You are here
Home > People > « African Fast Food », Le nouvel album du grand bassiste Alune Wade

« African Fast Food », Le nouvel album du grand bassiste Alune Wade

Spread the love

Après s’être essayé avec succès aux musiques latines en 2015 dans son disque Havana-Paris-Dakar, African Fast Food sonne comme le retour de l’enfant prodigue sur son continent. Mais Alune dément toute idée d’un retour puisque pour lui, l’Afrique ne l’a jamais quitté. « L’Afrique est dans mon ADN. Dans toutes mes collaborations et pérégrinations, dans tout ce que je fais. Elle est en moi partout. » dit fièrement le natif de Dakar.

Bassiste, chanteur et compositeur, Alune Wade qui vit désormais à Paris revient avec un nouveau projet, fruit de ses influences et de ses expériences musicales ; des chansons en anglais, en français, en wolof, de l’afrobeat nigérian, de la musique folk sénégalaise, du jazz, avec des musiciens talentueux (Moktar samba, Adriano « DD » Tenorio,…), et des invités prestigieux (Oxmo Puccino, Kuku)…

Dans ce troisième album en leader, tous les ingrédients sont réunis pour une musique forcément

 

« Alune Wade, dans son rôle de bassiste c’est d’abord un son souple, rond, facteur de groove, gros pourvoyeur de rythmes et de mélodies comme autant de rebonds sur un terrain de vie, lui enfant de la balle comme mille autres africains fous de foot. Avec un bonus très personnel toutefois, constitutif également de sa personnalité musicale. Sa voix, son aptitude, son envie de chanter « Une chose naturelle chez moi, vraiment.

 

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils