You are here
Home > Actu Web > Didier Deschamps-Thierry Henry, le match

Didier Deschamps-Thierry Henry, le match

Spread the love

La demi-finale du Mondial entre l’équipe de France et la Belgique, mardi (16h00), sera aussi l’opposition entre Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, et Thierry Henry, membre du staff des Diables rouges. Deux joueurs qui ont marqué l’histoire du football français.

Lorsqu’ils ont soulevé la Coupe du monde ensemble, il y a vingt ans, apportant à leur pays l’un des plus beaux succès sportifs de son histoire, Didier Deschamps et Thierry Henry n’imaginaient sûrement pas se retrouver un jour opposés dans la même compétition, l’un sur le banc de l’équipe de France et l’autre dans le camp d’en face. C’est pourtant ce qui va se passer mardi (21h00) en demi-finales du Mondial.

Le premier, à la tête de la sélection tricolore depuis 2012, voudra guider les Bleus vers leur troisième finale, tandis que le second, deuxième adjoint de Roberto Martinez au sein du staff de la Belgique depuis 2016, tentera de jouer un mauvais tour à sa patrie de toujours. Une situation inattendue pour les deux champions du monde 1998, qui ont mené de nombreuses batailles côte à côte et aussi beaucoup gagné chacun de leur côté, avant de voir aujourd’hui leurs routes se croiser à nouveau.

Deux palmarès hors du commun

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’évoquer les carrières respectives de Deschamps et Henry, c’est leur incroyable palmarès. À eux deux, ils ont gagné trente-cinq trophées, quinze pour l’ancien milieu et vingt pour l’ex-attaquant. De la France à l’Italie, en passant par l’Angleterre, l’Espagne et mêmes les États-Unis, partout…

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils