You are here
Home > Actu Web > Finale – Comment Liverpool peut battre le Real Madrid

Finale – Comment Liverpool peut battre le Real Madrid

Spread the love

Après avoir déjà déjoué les pronostics en quarts et en demi-finales de la Ligue des champions, Liverpool doit désormais faire face au Real Madrid, intouchable double tenant du titre, ce samedi soir à Kiev en finale de la Ligue des champions. Une mission impossible cette fois ?

L’adage affirmant que seules les montagnes ne se rencontrent pas ne s’applique pas à la Ligue des champions où, quand débute la phase à élimination directe, l’essentiel du spectacle consiste justement à voir les gros clubs se croiser et s’entrechoquer. Liverpool, quintuple vainqueur de la compétition reine du football de clubs, a ainsi dû venir à bout de Manchester City et de l’AS Rome, en quarts et en demi-finales, pour se hisser jusqu’à la finale de samedi soir, à Kiev, face au tout-puissant Real Madrid. Et comme lors des tours précédents, c’est peu dire que le club anglais n’est pas favori.

Jurgen Klopp a ciblé un point faible

Les Madrilènes de Zinedine Zidane, qui ont, eux, battu le PSG, la Juventus et le Bayern Munich (excusez du peu) pour arriver à ce rendez-vous, pourraient en effet remporter là leur troisième Ligue des champions de rang, et leur quatrième en cinq ans. Ce qui suffit à résumer leur domination sans partage, quand les Reds s’offrent, eux, leur première finale depuis onze ans. Les hommes de Jurgen Klopp, quatrièmes de Premier League, 25 points derrière le champion, Manchester City, n’ont donc clairement pas le profil de l’équipe capable de faire tomber ce Real.

 Actunet

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils