You are here
Home > Actu Web > La réplique très pimentée d’une militante de Pastef à Mimi Touré

La réplique très pimentée d’une militante de Pastef à Mimi Touré

Spread the love

COMMUNIQUE JIGUENU PASTEF

Face à l’exacerbation de la dictature en cours au Sénégal, les femmes de PASTEF ne sont pas surprises par les menaces claires de Mme Mimi Touré proférées contre le président Ousmane SONKO.

Les femmes patriotes invitent Mme Mimi Touré, en sa qualité d’ envoyée spéciale, à se rendre au chevet des femmes de Dakar et de sa banlieue pour constater les nuits blanches qu’elles passent à attendre désespérément de l’eau qui coule du robinet et  pour mesurer les kilomètres qu’elles parcourent à la recherche du liquide précieux.

Les femmes patriotes se désolent de voir Mme Touré réduite à un « répondeur automatique » au moment où, en sa qualité d’envoyée spéciale du Président Macky Sall, elle aurait dû se rendre au chevet des populations du FOUTA frappées par la famine afin de sensibiliser le gouvernement.

Les femmes patriotes appellent Mme Touré, en tant que femme, mère et épouse à œuvrer pour un espace politique et un jeu démocratique pacifiés où prévalent la sérénité et la libre contradiction à laquelle le président Ousmane SONKO convie le gouvernement du Président Macky Sall depuis bientôt quatre (04) ans sans succès.

Les femmes de PATRIOTES  mettent en garde Mimi Touré et lui rappellent  que l’interlocuteur du Président Ousmane SONKO est bien le Président de la République Macky Sall. Si donc Mme Touré pense trouver en Président SONKO un ressort pour rebondir et rentrer dans les bonnes grâces de Macky Sall, qui se désole d’être mal défendu, alors c’est peine perdue.

Mais, que Mme Touré se le tienne pour dit, si elle ne retrouvait pas la tenue et la retenue attendues d’elle, alors qu’elle sache qu’elle trouvera en face la réplique nécessaire  pour lui rappeler que cette pratique de la politique faite d’intimidation, de menaces et d’injures est révolue.

Fait à Dakar, le 18 Aout 2018

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils