You are here
Home > Actualités > Le ministère israélien des AE fustige la BBC après sa Une sur Gaza

Le ministère israélien des AE fustige la BBC après sa Une sur Gaza

Spread the love

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a publié jeudi au nom de l’Etat hébreu, une plainte cinglante contre les informations de la BBC concernant un article annonçant en Une la mort d’une femme gazaouïe enceinte et de sa fille dans des raids israéliens, sans mentionner les 150 roquettes tirées mercredi soir par l’organisation terroriste Hamas sur Israël.

L’article en question, publié sur le fil Twitter du service d’information de la BBC World, titrait « Les frappes aériennes israéliennes tuent une femme enceinte et son bébé », faisant référence à la mort d’Enas Khammash, 23 ans, et de sa fille Bayan dans une frappe qui a eu lieu jeudi soir à Jafarawi, dans le centre de Gaza.

« Ce titre est une déformation délibérée de la réalité (ce qui est l’équivalent poli de « ceci est un MENSONGE », si vous ne l’aviez pas compris) », s’est-il révolté dans un tweet.

« Les Israéliens ont été pris pour cible par le Hamas et l’armée israélienne pour les protéger, changez-le IMMÉDIATEMENT !!! », a-t-il exhorté.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils