You are here
Home > Actualités > Mercato PSG : Tuchel à la place d’Emery, c’est du sérieux !

Mercato PSG : Tuchel à la place d’Emery, c’est du sérieux !

Spread the love

La plupart des supporters du Paris Sain-Germain rêvaient d’un grand nom après le pari, perdu en Ligue des champions, Unai Emery. Peut-être pas Pep Guardiola, en place à Manchester City, ni José Mourinho, dont l’aura a diminué ces dernières années. Mais un retour de Carlo Ancelotti, une arrivée de Massimiliano Allegri en provenance de la Juventus Turin ou de Diego Simeone après sa réussite à l’Atlético de Madrid avaient leur préférence.

Tous ont eu à gérer des effectifs composés de stars internationales, d’ego affirmés. Ont atteint au moins la finale de la Ligue des champions. Deux ans après l’éviction de Laurent Blanc, les dirigeants du PSG ont visiblement de nouveau opté pour un technicien jeune (44 ans, deux de moins qu’Emery), ambitieux, au potentiel reconnu mais au palmarès maigre : Thomas Tuchel (prononcez Tourel) n’a gagné qu’une Coupe d’Allemagne avec le Borussia Dortmund.

Pas d’officialisation avant la fin de saison

Selon les éditions de L’Équipe et du Parisien de mardi 10 avril, l’Allemand sera le prochain entraîneur parisien. Les deux parties seraient tombés d’accord sur un contrat de deux saisons, plus une en option, soit le même que celui d’Emery. Le vice-champion d’Allemagne 2016, quart-de-fin aliste de la Ligue des champions 2017 (éliminé par Monaco) serait même déjà au travail : il est en train de recomposer le staff avec qui il officiait à Mayence puis Dortmund.

Le quotidien sportif précise que l’idée de confier les clefs de l’équipe à Tuchel aurait été soumise à l’émir du Qatar par l’ambassadeur du pays de la péninsule arabique en Allemagne. L’ancien défenseur, reconverti entraîneur depuis 2007 (à Augsbourg), se serait rendu à Doha et aurait visité des lieux de résidence à Paris. L’annonce de son arrivée ne devrait cependant pas être officialisée avant la fin de la saison, le samedi 19 mai.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils