You are here
Home > Actualités > Ousmane Sonko, l’homme que le système veut abattre !

Ousmane Sonko, l’homme que le système veut abattre !

Spread the love

Aujourd’hui, il n’y a plus de doute possible. Ousmane Sonko, le candidat
de PASTEF aux élections présidentielles de février 2019, est devenu
l’homme à abattre pour ceux qui cherchent à se maintenir au pouvoir à
tout prix et continuer à bénéficier de leurs privilèges indignes en
toute impunité..

Un homme qui dénonce les méfaits du système.

Quand on écoute Ousmane Sonko, on s’aperçoit très vite qu’il n’a de cesse d’analyser, de déconstruire et de dénoncer le système. On peut dire sans ambiguïté que ce système est à l’origine de nos maux car il a créé inégalement et illégalement une oligarchie bâtie autour de l’État.

Des hommes et des femmes éloignés des réalités sociales et des aspirations du peuple, extrêmement nantis, dans un pays où les populations manquent de tout. Ceux-là font la bamboula, alimentent le système et se nourrissent de lui. 
Ils sont des hommes politiques, des religieux, parfois des membres de la société civile ou même de simples citoyens. Leur dénominateur commun est le manque de patriotisme et d’empathie vis-à-vis du Sénégal et de ses fils et ses filles, qui pour une grande majorité, sont plongés dans une extrême pauvreté.
Des indépendances à nos jours, ce pays peine à se libérer des geôles de la corruption et de la mauvaise gouvernance, des séductions profiteuses et de la mainmise des officines locales et étrangères. Ce système, installé, puissant et pernicieux a fini par nous inculquer des manières de penser et d’apprécier de sorte que toute personne qui tente de voir hors des œillères et par conséquent de sortir des sentiers battus est ipso facto injuriée et vouée aux gémonies. […]

Par Usmane Noreyni Gueye (PASTEF France)

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils