You are here
Home > Actualités > Une policière passée à tabac à Champigny-sur-Marne, Macron évoque un « lynchage lâche et criminel »

Une policière passée à tabac à Champigny-sur-Marne, Macron évoque un « lynchage lâche et criminel »

Spread the love

POLICE – Les images publiées sur les réseaux sociaux sont violentes: plusieurs vidéos, que Le HuffPost a choisi de ne pas diffuser, montrent une policière rouée de coups par plusieurs individus; selon leurs auteurs, la scène se déroule à Champigny-sur-Marne dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2018.

Contacté par Le HuffPost, le commissariat de police de la ville du Val-de-Marne n’a pas souhaité préciser les circonstances de l’incident. La préfecture de police et le ministère de l’Intérieur sont restés injoignables. Selon BFMTV, plusieurs individus ont tenté d’entrer de force sur les lieux d’une fête privée, provoquant l’intervention des forces de l’ordre puis le passage à tabac de la fonctionnaire.

Trois policiers ont été blessés dans cette intervention, écrit encore la chaîne sur son site, évoquant notamment un capitaine et une policière « qui se sont vus prescrire respectivement 8 et 7 jours d’ITT ». 28 interpellations et une vingtaine de gardes à vue ont eu lieu dans la nuit dans le département, selon Le Parisien, qui évoque aussi trois policiers « légèrement contusionnés », citant une source policière.

« Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés », a indiqué sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb lundi en milieu d’après-midi. Selon Francetvinfo, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue après cette double agression.

#Champigny : je viens de m’entretenir avec les fonctionnaires de Police agressés.
Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés.
S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République.

Le président Emmanuel Macron a quant à lui promis sur Twitter que les agresseurs seront « retrouvés et punis ».

Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés.

Avant le tweet du ministre et du président, plusieurs élus avaient déjà dit leur indignation sur le réseau social, dont Christian Estrosi et Eric Ciotti (LR). « Révolté par les images terribles d’une policière, au sol, tabassée par de lâches voyous à Champigny hier soir », écrivait le maire de Nice. La répression doit être exemplaire. Tout mon soutien aux forces de l’ordre et à cette policière blessée ». Le député LR Eric Ciotti, lui, évoquait des images « insoutenables ».

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Révolté par les images terribles d’une policière, au sol, tabassée par de lâches voyous à #Champigny hier soir. La répression doit être exemplaire. Tout mon soutien aux forces de l’ordre et à cette policière blessée.

Le lynchage d’une policière a #Champigny est inqualifiable. Les images sont insoutenables. Cet acte d’une lâcheté extrême doit être puni le plus sévèrement possible. Va-t-on entendre @gerardcollomb dénoncer cette agression immonde?

Des images aussi condamnées par les élus du Front national Steeve Briois et David Rachline.

Policière rouée de coups par des racailles à #Champigny (Val-de-Marne) durant la nuit de la Saint-Sylvestre : heureusement que les réseaux sociaux existent pour constater la révoltante réalité… Omerta scandaleuse du gouvernement et des principaux médias !

Combien de temps faudra-t-il attendre pour avoir enfin une réaction du Ministre de l’Intérieur sur le lynchage d’une policière à #Champigny ? Le gouvernement va-t-il communiquer sur une « nuit calme » du 31, quand tout le monde peut voir la violente réalité sur les réseaux sociaux?

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils