You are here
Home > Dépêches > Procès Barthélémy Dias : Un plaidoyer de Me El Hadj Diouf accablant pour le régime

Procès Barthélémy Dias : Un plaidoyer de Me El Hadj Diouf accablant pour le régime

Spread the love

Pour défendre son client alpagué pour des propos injurieux envers la magistrature, Me El Hadj Diouf a servi des exemples, sauf que pour lui, ceux-là sont prêts du gouvernement d’où le mutisme de la justice sénégalaise qui a préféré s’en prendre à des adversaires du régime en place.

Me El Hadj Diouf rappelle que « le juge Dème, le procureur Bassirou Gueye et le député Cissé Lo, tous, ont émis des commentaires sur des décisions de justice et personnes d’entre eux ne sont devant nous pour rendre compte ».

« Au contraire on doit replacer les propos de Barthélémy Dias dans son contexte et et l’encourager car il lutte pour une indépendance de la justice. Barthélémy Dias est dans son droit constitutionnel, s’ils veulent le faire taire donc ils l’enverront en prison et même de là-bas il exercera son droit à l’opinion », estime Me El Hadj Diouf.

A le suivre toujours, son client « fait partie du peuple de cette ensemble au nom de la quelle la décision de justice est rendue donc il est légitime qu’il donne son point de vue sur une décision de justice qui est donnée au nom du peuple ».

Il continue en parlant de la suppression du poste de ministre de la justice pensant que « le problème de la justice vient de cette entité qui est aux ordres de l’exécutif et cela enfreint la séparation des pouvoirs car le pouvoir judiciaire dans ce système ne sera pas indépendant et ce, depuis le temps de Senghor, de Diouf, de Wade et de Macky ».

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils