Le 3 novembre : Journée internationale de la gentillesse par Umar KANE

Oumar Kane
Spread the love

Chers lecteurs ,

en cette belle journée de la gentillesse , je me permets d’en faire l’apologie .
Nombreux sont mes camarades de la « souveraineté »qui fustigent cette lancinante et énervante gentillesse de l’homme africain .

Ce qui vaut d’ailleurs à cet « homme africain » une récurrente infortune difficilement transformable.

Les griefs sont nombreux : L’africain est résiliant et accepte trop souvent avec abnégation le sort peu enviable que lui réserve le destin  .

L’africain est ostentatoirement gentil raison pour laquelle il donne encore son accord à l’autre pour braquer ses ressources  . L’africain accepte tout le monde ou presque dans sa maison fût il le plus cynique ….

À Mes amis panafricains ou pas ,
Être gentil, ce n’est pas fatalement dire oui à tout, mais, au contraire, c’est savoir s’affirmer face à l’autre dans une bienveillance assumée !!

La fermeté dans les paroles et les écrits n’excluent pas la bienveillance ! Les combats se gagnent par l’érection d’une stratégie innovante en avance sur les autres.
Je suis résolument gentil mais pas naïf , je suis gentil mais je ne me ferais pas avoir !!

Transformons nous en « gentils avertis ». Il est scientifiquement prouvé que la gentillesse a un effet bénéfique sur la santé physique et psychique .
Umar KANE

Chroniqueur résident malisenegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Débat: Le cas Lopy, ce Jeune de 17ans devenu multi millionnaire

Spread the love Vues: 521 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Chers lecteurs , en cette belle journée de la gentillesse , je me permets d’en faire l’apologie . Nombreux sont mes camarades de la « souveraineté »qui fustigent cette lancinante et énervante gentillesse de l’homme africain . Ce qui vaut d’ailleurs à cet « homme africain » une récurrente infortune difficilement [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :