You are here
Home > Actualités > Affaire des 200 milliards: Aymérou Gningue dément catégoriquement Mimi Touré

Affaire des 200 milliards: Aymérou Gningue dément catégoriquement Mimi Touré

Spread the love

Après les sorties de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, sur les sommes recouvrées dans le cadre de la traque des biens mal acquis, et le débat que cela a suscité, le gouvernement du Sénégal a sorti un communiqué ce jeudi 28 décembre 2017.

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a réagit à l’affaire des 200 milliards soulevée par Mimi Touré sur les ondes de la Radio Futurs Médias (Rfm). Selon Aymérou Gningue les chiffres avancés par l’ancienne ministre de la Justice sont purement politiques donc loin de la réalité.

« Il faut s’en tenir au communiquè du gouvernement. Le déclarations de l’ancienne première ministre sont des déclarations politiques» a t-il déclaré.

Communiqué

« L’État a engagé des actions qui ont permis de dénouer, favorablement, différents contentieux ayant rapporté des ressources additionnelles au budget de l’État.

Ces actions ont déjà permis de recouvrer des ressources financières importantes dont la traçabilité se retrouve à travers les Lois de Finances successives, adoptées par la représentation nationale, soit pour la période 2012-2015, un montant global de 152.984.119.934 francs CFA », note le communiqué du gouvernement.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils