You are here
Home > Actu Web > AFRIQUE : L’ÉQUIPE TYPE (N°23)

AFRIQUE : L’ÉQUIPE TYPE (N°23)

Spread the love

Défenseurs :


Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace – Angleterre & RD Congo)

Peut-être l’une de ses dernières apparitions dans notre équipe type, tant ses performances depuis un mois ont impressionné le sélectionneur anglais. Sur le terrain de Huddersfield, il est une nouvelle fois bluffant de maîtrise dans son couloir.

Djené Dakonam (Getafe – Togo)
Très tonique sur le terrain de la Real Sociedad. Il provoque un carton jaune à la suite d’un ballon intercepté et égalise juste avant la mi-temps en prenant le meilleur dans les airs pour inscrire son premier but en Liga.

Bakary Koné (Strasbourg – Burkina Faso)
Dans ce type de rencontre folle qui s’emballe, il est difficile d’évaluer la performance du capitaine strasbourgeois, plutôt en difficulté sur le plan défensif. Nous préférons retenir son abnégation, sa volonté qui lui ont permis de se retrouver aux avant-postes à l’ultime minute des arrêts de jeu pour placer une tête plongeante qui permet d’obtenir un match nul important dans ce match pour le maintien (2-2).

Abdoulaye Bamba (Angers – Côte d’Ivoire)
Un couloir plutôt maîtrisé lors de la belle victoire angevine contre Caen (3-0).

Milieux de terrain :
Naby Keita (RB Leipzig – Guinée)

Il aime les grands matchs ! Contre le Bayern Munich, il a dominé l’entrejeu et a été décisif. Il égalise après une action où il démontre toute son envie, reprenant un ballon contré suite à une de ses passes en retrait ; avant de donner la passe décisive pour le but de la victoire (2-1).

Kevin-Prince Boateng (Eintracht Francfort – Ghana)
D’une reprise de volée, il ouvre le score pour une victoire méritée contre Mayence (3-0). Et ensuite, il a été juste techniquement, disponible. Un bon match.

Ryad Boudebouz (Bétis Séville – Algérie)
On pourrait retenir la panne d’éclairage ou les arrosages automatiques qui se mettent en route durant le match, mais ce serait dommage d’oublier la performance du joueur formé à Sochaux. Une offrande déposée sur la tête de son coéquipier avant un but qui permet de prendre le large et finalement s’imposer contre l’Espanyol Barcelone (3-0).

Attaquants :
Mohamed Salah (Liverpool – Egypte)

Il continue sur la lancée de cette belle saison qui devrait l’amener au titre de meilleur joueur de Premier League. Contre Watford (5-0), l’international égyptien est impliqué sur les cinq buts : un quadruplé une passe décisive. Deux slaloms dans la défense adverse, dont un qui fait perdre ses appuis à son défenseur, un but de près et une reprise d’un ballon repoussé. Avec 28 buts, il est actuellement le meilleur buteur d’Europe.

Ishak Belfodil (Werder Brême – Algérie)
Deux buts et une passe décisive sur le terrain de Augsbourg (1-3), l’attaquant algérien a compté dans la victoire des siens. Et sa domination n’a pas été que statistique. Ses mouvements et sa technique ont beaucoup gêné la défense adverse. Le premier but est un résumé avec une course, une belle prise de balle, un dribble et une frappe poteau opposé.

Wesley Saïd (Dijon – France & Comores et Ile Maurice)
Il est en forme et le confirme contre Montpellier. Deux buts assez différents : une frappe croisée et une reprise de près, qui assurent un point aux Bourguignons (2-2).

http://www.football365.fr

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils