You are here
Home > Actu Web > Afrique du Sud : deux fermiers blancs emprisonnés pour avoir enfermé un noir dans un cercueil

Afrique du Sud : deux fermiers blancs emprisonnés pour avoir enfermé un noir dans un cercueil

Spread the love

Afrique du Sud – Le duo raciste a été condamné à 14 ans et 11 ans de prison ferme après s’être filmé en refermant le couvercle du cercueil sur la victime.

Rappelez-vous, les faits remontent à novembre 2016, lorsque deux fermiers blancs d’Afrique du Sud n’avaient rien trouvé de mieux que de se filmer alors qu’ils enfermaient un Noir dans un cercueil. Les deux racistes ont finalement été emprisonnés vendredi 27 octobre 2017 pour tentative de meurtre, agression et enlèvement.

Largement diffusée sur les réseaux sociaux l’an dernier, la vidéo de 20 secondes (qui fait froid dans le dos), montre Victor Mlotshwa recroquevillé dans un cercueil tandis qu’un homme referme le couvercle et qu’un autre menace de l’arroser d’essence et d’introduire un serpent à ses côtés.

 

 

Lorsque la juge Segopotje Mphahlele prononça les sentences amplement méritées, elle déclara que leur comportement avait soulevé et alimenté les tensions raciales :

« La conduite des accusés était déshumanisante et dégoûtante. » [1]

L’African National Congress

(ANC), le parti au pouvoir de l’Afrique du Sud post-apartheid avait soutenu Mlotshwa tout au long de l’affaire. À l’énoncé des peines de prison à l’encontre des fermiers blancs, les militants du parti ont exprimé leur joie dans la salle d’audience.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils