Ahmed Khalifa Niass Ou La Dérive Des Médias Au Sénégal? ( Par Moustapha Sarré)

admin
Spread the love

L’émotion suscitée par ce qu’il est convenu d’appeler la bourde de trop de AKN, doit nous amener à davantage réfléchir sur nos rapports avec les bienfaits de la technologie.

Dans tous les pays qui se respectent, le boom médiatique a conduit à l’évolution rapide de la liberté d’expression. Leurs citoyens profitent des espaces qui leur sont offerts pour rechercher des solutions à leurs problèmes et l’amélioration de leurs conditions de vie.
Pourquoi diantre chez nous cette évolution n’a fait que créer des guignols de la trempe d’Ahmed Khalifa Niass.





Nos médias, dans le seul but d’attirer le plus de téléspectateurs ou d’auditeurs, invitent dans leurs studios des personnes qui n’apportent aucune valeur ajoutée aux débats constructifs. Si ce ne sont pas de pseudos artistes sans talent aucun, ce sont des politiciens sans représentativité ou avocats insolents.
Le cas d’Ahmed Khalifa Niass est symptomatique d’une classe médiatique complètement à côté de sa noble mission de véhicule d’idées positives. Je ne comprends toujours pas pourquoi, cet homme qui clame partout son niveau supérieur en science islamique, est l’homme religieux le plus invité de nos radios et télévisions. J’aurais trouvé la réponse s’il lui arrivait au moins quelques fois de parler religion. Depuis que je le suis dans des émissions, la seule chose que je le vois faire, c’est chercher à choquer. Il le fait en évoquant des scènes salaces voire pornographiques, ou bien en s’attaquant à d’honnêtes gens souvent dans le seul but de plaire à celui qui détient le pouvoir politique.





Il est évident que tous ceux qui participent à ce jeu nauséabond doivent être mis dans le même sac que cet individu sans valeur. Ceux là doivent savoir que quand on exerce un métier aussi noble que celui d’homme de médias, on doit refuser d’inviter un imbécile qui ne sait faire qu’une seule chose: sortir des imbécilités.
Chers amis des médias, ressaisissez vous et faites de vos outils des instruments de progrès et de véhicule de notre culture caractérisée par la sagesse, la politesse et l’intelligence.

 Moustapha Sarré

Directeur de l’école du parti ( Pastef) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LA FRANCE ENTÉRINE LA FIN DU FRANC CFA

Spread the love Vues: 127 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); L’émotion suscitée par ce qu’il est convenu d’appeler la bourde de trop de AKN, doit nous amener à davantage réfléchir sur nos rapports avec les bienfaits de la technologie. Dans tous les pays qui se respectent, le boom médiatique a conduit à l’évolution rapide [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :