You are here
Home > Dépêches > Amical Sénégal vs Brésil: Quel enjeu pour les lions ?

Amical Sénégal vs Brésil: Quel enjeu pour les lions ?

Spread the love

Ils sont en Singapour  depuis hier. La Seleçao a effectué aujourd’hui sa première séance d’entrainement pour le match amical Brésil -Sénégal. Une bonne ambiance chez les Auriverdes qui vont disputer une rencontre historique!

L’équipe nationale du Brésil a décidé d’affronter le Sénégal ce 10 octobre prochain à Singapour. Un choix, que les coachs de la Seleção ont expliqué face à la presse.

«Le Sénégal a été finaliste de la dernière Coupe d’Afrique et a participé à la dernière Coupe du monde. Le Nigéria a été aux trois dernières Coupes du monde. Ce sont des équipes très fortes. La plupart de leurs joueurs évoluent en Europe dans des clubs de niveau moyen et élevé. Ce sont des adversaires auxquels nous devons faire face, car cela nous donnera une connaissance de ces écoles », a indiqué Cléber Xavier, coach adjoint du Brésil sur le site de la fédération brésilienne de football, rapporté par seneweb.Ainsi, avec ce match qui aura lieu au stade national de Singapour, le Brésil compte aussi préparer les éliminatoires de la Copa America, qui compte de « puissants adversaires, qui jouent agressivement, avec une transition rapide. »wiwsport.com

Avant le démarrage des éliminatoires de la CAN 2021, les lions affrontent jeudi le Brésil à Singapour. Un amical qui pourrait prendre des allures de match piège.

Engranger un maximum de confiance après la coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Vice championne d’Afrique, l’équipe nationale du Sénégal va se frotter avec le « grand Brésil » pour une rencontre historique très attendue par les amateurs du ballons rond.

Une rencontre qui permettra aux lions de bien prendre confiance et préparer les éliminatoires de la CAN 2021. Actuellement le Sénégal est favori dans les grandes compétitions africaines comme la coupe d’Afrique vue ses dernières performances.

Le sélectionneur des lions Aliou Cissé ne craint pas son adversaire et affirmait il y »a quelques jours qu’il faudrait se mesurer aux grandes équipes. « Le Brésil n’est plus à présenter. Je crois que c’est une très grande équipe. Nous allons vers un match compliqué avec une équipe très forte dotée de deux ou trois joueurs dans chaque ligne qui ont le niveau mondial. Je crois que pour nous le Sénégal, jouer ces genres d’équipe fait partie de notre progression. On a voulu jouer ce match match là, c’était important de se mesurer, souvent on nous a reproché de jouer avec de petites équipes même si je dis qu’il y’a plus de petites équipes en Afrique. Je crois que si on va être meilleur, ou si on veut faire partie des meilleurs il faut se frotter aux meilleurs. On sait que le Brésil sera un match très compliqué et difficile », avait confié Aliou Cissé au micro de wiwsport.com.

Le capitaine des lions Cheikhou Kouyaté a avancé ce lundi en conférence de presse que le Sénégal est capable est capable de titiller le Brésil. Le milieu de terrain de Crystal Palace s’est prononcé sur l’enjeu de ce match. « Sportivement ce sera bien de se frotter aux meilleurs. On va jouer ce match sans complexe. D’abord, il faudra se faire plaisir et ensuite on verra ce que ça va donner sur le terrain ».

Les deux équipes préparent cette rencontre amicale. D’ailleurs, l’équipe brésilienne a entamé ce lundi les préparatifs pour le match amical qui se déroulera à Singapour contre les lions.

Sans la présence d’un gardien de but, l’entraîneur Tite a dirigé une activité avec seulement 11 joueurs dans le Kallang Sport Hub. Les lions qui sont en regroupement vont aussi s’entraîner ce lundi à Paris avant d’aller à Singapour pour continuer la préparation et jouer le match amical.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils