You are here
Home > Dépêches > [ ATTENTAT CONTRE UNE MOSQUÉE ]: Un ancien candidat du FN a tiré plusieurs coups de feu devant la mosquée de Bayonne.

[ ATTENTAT CONTRE UNE MOSQUÉE ]: Un ancien candidat du FN a tiré plusieurs coups de feu devant la mosquée de Bayonne.

Spread the love

 [ ATTENTAT CONTRE UNE MOSQUÉE ] Un ancien candidat du FN a tiré plusieurs coups de feu devant la mosquée de Bayonne. Deux fidèles musulmans ont été touchés par balles, l’un d’eux serait grièvement blessé au thorax.

➡️ « Un homme a tenté d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne. Surpris dans sa tentative par deux personnes, l’homme leur a tiré dessus », a indiqué un communiqué de la préfecture qui précise que l’homme, en repartant, a incendié un véhicule.

➡️ L’auteur présumé de l’attaque terroriste a été interpellé chez lui à Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes, par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Une bonbonne de gaz et une arme ont été retrouvées dans sa voiture. L’homme, inconnu des services de police et de renseignements, a reconnu les faits.

➡️ Selon des sources concordantes, l’auteur présumé de l’attaque terroriste, Claude SINKÉ, un ancien candidat du Front national (devenu Rassemblement national) aux élections départementales de 2015. Il est âgé de 84 ans.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils