You are here
Home > Actu Web > Basket NBA: le Camerounais Pascal Siakam poursuit son ascension

Basket NBA: le Camerounais Pascal Siakam poursuit son ascension

Spread the love

Pascal Siakam dispute les demi-finales (finale de conférence) du prestigieux championnat nord-américain de basket-ball (NBA) avec les Raptors de Toronto, à partir de ce 15 mai 2019. L’ailier de 25 ans devrait être un des joueurs majeurs de cette finale de conférence tant attendue face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. Une quasi-revanche pour le Camerounais, tant il avait été jugé pas assez talentueux pour la NBA, à ses débuts, en 2016.

Qu’il est loin le temps où Pascal Siakam suscitait le scepticisme, voire les railleries ! En juin 2016, lorsque le Camerounais avait été recruté (« drafté ») pour jouer dans le meilleur championnat de basket-ball au monde, la NBA, les observateurs avaient failli s’étrangler. Etait-ce une folie ou un nouveau coup de génie de Masai Ujiri, le patron des Raptos de Toronto ? Pourquoi le Nigérian avait-il choisi de drafter un garçon ayant débuté sérieusement le basket vers 15 ans seulement ?

Ces questions, ces incertitudes, le natif de Douala les avaient entendus, à ses débuts, en octobre 2016. « J’ai envie de montrer aux gens que je peux jouer en NBA. Ce n’est pas un problème d’avoir été LA surprise » de la draft, assurait-il alors ainsi à rfi.fr.

Presque trois années plus tard, celui qu’on étiquetait « excellent athlète mais joueur peu talentueux » a fait bien plus que lever le doute. Il a non seulement fait taire ses détracteurs mais séduit les fans de ballon orange.

Candidat au titre de « Joueur ayant le plus progressé »

RFI

PUBLICITÉ

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils