You are here
Home > Actu Web > CM-2018 : Un consultant raciste de bein sport suggère à un joueur du Nigeria de «prendre du Banania»

CM-2018 : Un consultant raciste de bein sport suggère à un joueur du Nigeria de «prendre du Banania»

Spread the love

Le commentaire de Grégory Paisley pendant le match entre l’Islande et le Nigeria a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.

La petite phrase n’est pas du tout passée. Associé au journaliste Philippe Genin pour commenter vendredi après-midi le match de Coupe du monde entre le Nigeria et l’Islande, le consultant de la chaîne Grégory Paisley, ancien joueur de football, s’est fendu d’une déclaration jugée raciste et coloniale par certains internautes. Sur une touche un peu faible du milieu des Super Eagles Wilfred Ndidi, l’ex-joueur du PSG a estimé « qu’il devrait prendre du Banania ».

Très rapidement, plusieurs internautes se sont indignés de cette référence à la boisson chocolatée. Cette dernière est associée au colonialisme à cause du tirailleur sénégalais qui lâchait un « Y’a bon Banania » dans les publicités de la marque.

« J’ai dit Banania comme j’aurais pu dire Poulain, Benco ou Nesquik »
Peu avant la reprise, le consultant est revenu sur l’épisode. « J’ai dit Banania comme j’aurais pu dire Poulain, Benco ou Nesquik, a-t-il ajouté avant le début de la seconde période. Moi, j’estime que quand on manque de force, c’est ce que l’on prend le matin, donc voilà pourquoi j’ai dit Banania. Je précise qu’un de mes meilleurs amis est Sénégalais et donc qu’à aucun moment, je ne pourrais dire quoi que ce soit de mal sur les Africains. »

leparisien

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils