Communiqué Mouvement des Jeunes Socialistes du Sénégal en Europe (MJESE)

admin
Spread the love

Suite à la sortie de certaines personnes se réclamant illégitimement de la coordination socialiste de France accusant le Secrétaire Général Ousmane Tanor DIENG de planifier le démantèlement du parti, le MJESE (Mouvement des Jeunes Socialistes en Europe) tient à apporter des précisions indispensables à la bonne marche et à la cohésion du Parti Socialiste en France.

Le MJESE se démarque de cette sortie et ignore à ce jour les auteurs de l’article.

L’Afrique fait aujourd’hui face à de nombreux défis de plus en plus complexes: la pauvreté, le changement climatique, la crise migratoire, le chômage des jeunes, les inégalités sociales de plus en plus exacerbées. Le socialisme, qui se définit comme une forme de gouvernance qui permet d’organiser une société plus juste et plus équitable apparaît comme la meilleure réponse pour palier à cette situation. Dès lors, le parti socialiste demeure le parti dont la philosophie et l’idéologie répondent le mieux aux enjeux actuels et aux aspirations d’émergence du peuple sénégalais.

Il a donc besoin d’être uni et doit être clair dans son positionnement. Il ne peut plus continuer à être présent aussi bien dans la coalition au pouvoir que dans l’opposition. Les militants méritent de la clarté et de la constance. Le Parti Socialiste doit utiliser toute son énergie pour défendre de manière efficace les idées socialistes, l’ambiguïté n’étant plus permise, des choix s’imposent.

Le MJESE invite les dirigeants du parti à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sortir de cette crise tout en rappelant l’importance des statuts du parti. Ces statuts ont été définis afin d’aider le parti à traverser des crises telles que celle que nous vivons aujourd’hui. Le MJESE, encore moins la coordination socialiste de France ne peuvent se permettre de se lancer dans une interprétation hasardeuse des textes pour condamner ou encourager un débat sur une potentielle exclusion, et ce à travers un article non signé et publié dans la presse en ligne.

Le MJESE encourage les dirigeants à agir dans l’intérêt du Parti Socialiste et dans le sens de la lutte pour le socialisme. Cette lutte passe avant tout intérêt individuel.

Pour le bureau du MJESE,

SELBE DIOUF et NIAKAR NGOM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Niger sanctionné pour la gestion de ses mines

Spread the love Vues: 517 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Suite à la sortie de certaines personnes se réclamant illégitimement de la coordination socialiste de France accusant le Secrétaire Général Ousmane Tanor DIENG de planifier le démantèlement du parti, le MJESE (Mouvement des Jeunes Socialistes en Europe) tient à apporter des précisions indispensables [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :