Coronavirus EN DIRECT : Premier cas de contamination entre humains sur le sol européen en Allemagne …

admin
Spread the love

11 h 30 : L’Europe se prépare à rappatrier ses ressortissants

  • France : Le ministère de la Santé a confirmé préparer une évacuation aérienne de ses ressortissants.  Environ 500 Français sont enregistrés au consulat de Wuhan mais leur nombre total, y compris les non inscrits, est sans doute de l’ordre du millier, selon le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne. 
  • Allemagne : Berlin n’a confirmé aucun plan d’évacuation, mais a déclaré envisager de nombreuses options pour environ 90 citoyens qui se trouveraient à Wuhan.
  • Espagne :  Les autorités espagnoles travaillent en collaboration avec la Chine ainsi que l’Union européenne pour faire sortir leurs citoyens de cette zone, a indique le ministre des affaires étrangères aux agences de presse.

10 h 45 : Le Japon confirme un cas chez un homme n’ayant pas voyagé en Chine

​Les autorités japonaises ont annoncé mardi la présence au Japon d’un cas du nouveau virus apparu en Chine chez un homme ne s’étant pas rendu dans ce pays mais ayant véhiculé des touristes en provenance de Wuhan, berceau de la maladie.

Le sexagénaire originaire de la ville touristique de Nara avait conduit dans un bus en janvier deux groupes de touristes de Wuhan et a été hospitalisé samedi avec des symptômes similaires à ceux de la grippe, a indiqué le ministère de la Santé.

10 h 40 : Contamination au coronavirus entre humains en Allemagne

Le premier malade confirmé au coronavirus en Allemagne a été contaminé par une autre personne sur le sol allemand même, ont annoncé mardi les autorités sanitaires de l’Etat régional de Bavière, où le patient est hospitalisé.

Selon le décompte de l’AFP, il s’agit du premier cas de contamination entre humains sur le sol européen, les autres patients signalés en Europe ayant été infectés lors d’un séjour en Chine

10 h 05 : Un premier rapatriement de Français depuis la Chine prévu jeudi

Les premiers rapatriés de Wuhan en Chine, épicentre de l’épidémie provoquée par un nouveau coronavirus, devraient arriver en France jeudi, a indiqué ce mardi le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live

Nous suivrons ici tous les événements relatifs au coronavirus pour cette journée de mardi.

20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Au Mali, “l’État doit-il dîner avec le diable” pour échapper au terrorisme ?

Spread the love Vues: 243 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); 11 h 30 : L’Europe se prépare à rappatrier ses ressortissants France : Le ministère de la Santé a confirmé préparer une évacuation aérienne de ses ressortissants.  Environ 500 Français sont enregistrés au consulat de Wuhan mais leur nombre total, y compris les non inscrits, est sans doute [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :