Coronavirus : pour Macky Sall, « le Sénégal n’a pas les moyens de rapatrier ses compatriotes »

admin
Spread the love

Tandis que plusieurs pays africains ont commencé à rapatrier leurs ressortissants installés en Chine, Macky Sall a estimé le rapatriement des Sénégalais de Wuhan « hors de portée du Sénégal ».

Alors que l’Algérie, le Maroc ou encore la Mauritanie ont rapatrié certains de leurs ressortissants depuis la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Chine, le Sénégal n’a pas les moyens de faire de même.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président Macky Sall ce lundi 3 février à Dakar en marge de la cérémonie « de levée des couleurs » au palais présidentiel. Il a notamment évoqué « une logistique tout à fait hors de portée du Sénégal, [logistique pour laquelle] même les grands pays ont eu beaucoup de difficultés », sans préciser le coût d’une telle opération.

Jeuneafique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal : la fausse descente des gendarmes chez Baba Diao

Spread the love Vues: 291 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Tandis que plusieurs pays africains ont commencé à rapatrier leurs ressortissants installés en Chine, Macky Sall a estimé le rapatriement des Sénégalais de Wuhan « hors de portée du Sénégal ». Alors que l’Algérie, le Maroc ou encore la Mauritanie ont rapatrié certains de leurs ressortissants [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :