Covid-19 au Sénégal : 20 cas graves en réanimation et 92 nouveaux tests positifs

admin
Spread the love

20 cas graves sont enregistrés au Sénégal, ce mercredi 27 mai, par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. 92 nouvelles contaminations dont 12 provenant de la transmission communautaire sont notifiées sur un échantillon de 961 tests réalisés.
Le coronavirus prend ses aises. Selon le communiqué numéro 87 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 92 nouveaux cas sont déclarés positifs, ce mercredi 27 mai, sur 961 tests effectués. Ce qui fait un taux de positivité de 9,57 %.






Mieux, le nombre de cas communautaires a augmenté. Présidant le point sur l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, la Directrice de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a affirmé que 12 cas parmi les nouveaux tests positifs sont issus de la transmission communautaire. Ils sont répartis entre Hann, Front de terre, Parcelles Assainies, Cité Asecna, Guédiawaye, Ouest Foire, Mermoz, Mbao. La ville sainte de Touba revient avec 4 cas communautaires.
Les résultats des examens virologiques de renseigner que les 80 autres patients sont des cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Sur les 12 cas issus de la transmission communautaire, 4 sont de Touba
Les cas graves continuent à s’accentuer. La présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge) informe que 20 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Toutefois, elle avance que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye de faire aussi remarquer la baisse des cas guéris. Ceci, avec 21 guérisons.
Depuis le 2 mars dernier, 3253 cas positifs au coronavirus sont répertoriés au Sénégal dont 1586 malades guéris, 38 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1628 patients sous traitement dans nos hôpitaux.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a, ainsi, exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Des gestes barrières pour mettre fin à la circulation du virus.

seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guéri de la Covid-19 : Kouthia fait de grosses révélations

Spread the love Vues: 197 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); 20 cas graves sont enregistrés au Sénégal, ce mercredi 27 mai, par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. 92 nouvelles contaminations dont 12 provenant de la transmission communautaire sont notifiées sur un échantillon de 961 tests réalisés.Le coronavirus [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :