Dakar échappe à un projet d’attentat terroriste

admin
Spread the love

L’ambassade des États-Unis au Sénégal, dans un message qu’elle leur a adressé, demande aux ressortissants américains à Dakar « d’être vigilants lorsqu’ils visitent des établissements et séjournent dans des hôtels fréquentés par des Occidentaux ». Ce, précise la représentation diplomatique, « en raison d’une menace crédible liée à une activité terroriste potentielle à Dakar ».

L’existence de cette « menace crédible », les autorités sénégalaises semblent la conjuguer au passé. Car, selon L’Observateur, les services de renseignements sénégalais, appuyés par leurs pendants américains, ont déjoué un projet terroriste qui devait se dérouler à Dakar.

La cible déclarée : un hôtel de la place dont le journal a choisi de taire « délibérément le nom ». Les assaillants présumés : trois djihadistes, « L. D, H. Ag H. et Ag. M. H., qui ne seraient pas encore sur le territoire national ». Le plan, selon L’Obs : les deux devaient exécuter le projet tandis que le troisième était chargé de convoyer ces derniers au Sénégal.

Le journal du Groupe futurs médias (Gfm) rapporte que le trio est originaire « d’un pays voisin de la sous-région en proie à un conflit armé porté par des djihadistes ».

Le plan aurait donc foiré. Pour autant Dakar ne baisse pas la garde. L’Obs confirme : « Les autorités qui prennent très au sérieux ce renseignement ont pris des mesures visant à redoubler de vigilance et à renforcer la sécurité aux frontières. »

Les autorités américaines, pour leur part, demandent à leurs ressortissants au Sénégal de rester aux aguets. Elles vont plus loin : « Le personnel de l’ambassade des États-Unis n’est pas autorisé à séjourner dans les hôtels balnéaires de Dakar avant la première semaine de décembre. »

Source: l’obs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le sexe et la pédophilie dans les colonies (Paul Gaugin)

Spread the love Vues: 494 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); L’ambassade des États-Unis au Sénégal, dans un message qu’elle leur a adressé, demande aux ressortissants américains à Dakar « d’être vigilants lorsqu’ils visitent des établissements et séjournent dans des hôtels fréquentés par des Occidentaux ». Ce, précise la représentation diplomatique, « en raison d’une menace crédible [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :