Dernière minute: action surprise de l’opposition sénégalaise au consulat à Paris

admin
Spread the love

Comme l’été dernier, l’opposition sénégalaise a fait une soudaine irruption dans les locaux du consulat du Sénégal à Paris, Rue Hamelin dans le 16e arrondissement. Cette fois, ce n’est pas pour dénoncer le processus électoral. Mais pour exiger la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall, détenu depuis des mois pour une histoire de « détournements de fonds ».

Le timing de cette action n’est pas fortuite. Car c’est ce mercredi 3 janvier que s’ouvre à Dakar le procès de Khalifa Sall et de ses quo-détenus. L’action intervient également trois jours après l’exclusion, du Parti socialiste, de ce dernier et de soixante-autres responsables du parti.

Selon nos informations, les manifestants sont arrivés sur les lieux à 10 h, en ordre dispersé pour ne pas attirer l’attention. Leur action a duré « environ une heure ». Il y avait notamment des proches de Khalifa Sall et des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ils sont restés cantonnés dans le hall d’entrée où leur bruit a gêné le service sans pour autant l’intrrompre.

afriqueconnection.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sexe et mensonges- La Vie sexuelle au Maroc

Spread the love Vues: 493 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Comme l’été dernier, l’opposition sénégalaise a fait une soudaine irruption dans les locaux du consulat du Sénégal à Paris, Rue Hamelin dans le 16e arrondissement. Cette fois, ce n’est pas pour dénoncer le processus électoral. Mais pour exiger la libération du maire de [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :