Économie : L’Afao arme 120 femmes contre la pauvreté

admin
Spread the love

Pour davantage aider à la lutte contre la pauvreté, l’Association des femmes de l’Afrique de l’Ouest (Afao), en partenariat avec la Bid et la Badea, a formé 120 femmes venues de Kaolack, de Fatick et de Louga en autonomisation par la valorisation des produits agricoles. Ce, pour davantage les aider à s’éloigner des griffes de la précarité.

 

«La finalité de ce projet d’autonomisation des femmes était essentiellement la lutte contre la pauvreté. La communauté internationale, à travers les Odd, a elle-même indiqué sa grande préoccupation par rapport à cet obstacle majeur du développement que constitue la pauvreté, la malnutrition aigüe des populations vulnérables», a indiqué Mme Khady Fall Tall, la présidente régionale de l’Afao.

Mme Tall signale que le faible niveau d’instruction des femmes, l’absence de revenus fixes, la charge des enfants ainsi que le chômage «sont de réels facteurs aggravant la vulnérabilité des femmes».

«La femme est soumise aux exigences familiales du point de vue de la prise en charge de son ménage (loyer, eau, électricité, équipement et logistique de maison), ainsi que la nourriture et la scolarité de leurs enfants », a ajouté la présidente régionale de l’Afao qui a profité de la cérémonie pour remettre aux bénéficiaires du projet, un important lot de matériel d’accompagnement indispensable pour la transformation des céréales.

Youssouf SANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La Sénégalaise impliquée dans l’attentat d’Istanbul risque 3342 ans de prison

Spread the love Vues: 468 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Pour davantage aider à la lutte contre la pauvreté, l’Association des femmes de l’Afrique de l’Ouest (Afao), en partenariat avec la Bid et la Badea, a formé 120 femmes venues de Kaolack, de Fatick et de Louga en autonomisation par la valorisation des [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :