Emmanuel Macron:  » On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, Il faut retourner dans votre pays”

admin
Spread the love

En visite aux Restos du cœur le 21 novembre, Emmanuel Macron en a profité pour glisser quelques mots sur les personnes en situation irrégulière dans le pays à une jeune femme qui l’interpellait.

“Si vous n’êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays”, lui a expliqué Emmanuel Macron dans une séquence captée par les caméras de CNews. “Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n’en ont pas”, a justifié le président français, ajoutant qu’il était impossible pour la France d’accueillir “toute la misère du monde”, citant l’ancien Premier ministre Michel Rocard.

Si vous n’êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays.

Depuis Paris, le chef de l’État était allé lancé le début de la campagne 2017-2018 de l’association “Restos du Cœur”.

Fondés par Coluche en 1985, les “Restos du Cœur” est une association , reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but “d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes”.

L’ouverture de la 33e campagne d’hiver, ce mardi, a été planifiée pour gérer l’accueil des quelque 1351 bénéficiaires, sans compter ceux qui s’inscrivent chaque jour, l’hiver arrivant. Avec plus de 27.851 repas distribués à la dernière campagne hivernale, le centre de Nanterre est l’un des plus grands d’Ile-de-France.

Entre 136 et 140 millions de repas vont être distribués cette année par les 2.085 centres et antennes de l’association , a annoncé son président Patrice Blanc. Cette aide sera apportée par les 71.000 bénévoles des Restos, dont Emmanuel Macron a salué le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kenya : La réélection d'Uhuru Kenyatta en images

Spread the love Vues: 517 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); En visite aux Restos du cœur le 21 novembre, Emmanuel Macron en a profité pour glisser quelques mots sur les personnes en situation irrégulière dans le pays à une jeune femme qui l’interpellait. “Si vous n’êtes pas en danger, il faut retourner dans votre [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :