Football: l’incroyable descente aux enfers de l’Ivoirien Emmanuel Eboué

Bamba Sow
Spread the love

Finaliste de la Ligue des Champions européenne et de la CAN, il y a plus de 10 ans, appelé chez les Eléphants à 79 reprises, Emmanuel Eboué est désormais ruiné. L’ancien latéral droit d’Arsenal, qui vit un divorce difficile, a même pensé au suicide.

Le 17 mai 2006, Emmanuel Eboué, maillot d’Arsenal sur les épaules, affronte le Barça en finale de la Ligue des Champions, il s’apprête également à disputer la première Coupe du Monde de l’histoire de son pays après avoir échoué quelques mois plus tôt en finale de la CAN contre l’Egypte. Financièrement, tout va bien ; l’ancien de l’ASEC vit dans un manoir et conduit des voitures de sport.

Onze ans plus tard, après un départ de Londres en 2011 et un passage de quatre ans à Galatasaray (Turquie), la vie d’Emmanuel Eboué n’a plus rien à voir. Une suspension d’un an suite à un litige avec son ancien agent l’empêche de revenir en Premier League en 201 ; un divorce lui fait perdre gros, d’un point de vue financier, matériel, mais aussi affectif. Son obsession désormais : fuir les huissiers comme il le confie dans les pages du Mirror, un journal britannique.

RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle russe : la candidature de l'opposant Alexeï Navalny rejetée

Spread the love Vues: 418 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Finaliste de la Ligue des Champions européenne et de la CAN, il y a plus de 10 ans, appelé chez les Eléphants à 79 reprises, Emmanuel Eboué est désormais ruiné. L’ancien latéral droit d’Arsenal, qui vit un divorce difficile, a même pensé au [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :