France: Aïd el-Fitr : la fête de la rupture du jeûne du ramadan est fixée à dimanche

admin
Spread the love

La prière de l’Aïd ne pourrait pas avoir lieu dans les mosquées, en raison de l’épidémie de Covid-19.

Une fédération composante du CFCM, le Rassemblement des musulmans de France, « appelle […] à célébrer la prière de l’Aïd à domicile, individuellement ou collectivement dans le cercle familial restreint ».






Comme depuis le début du confinement, les mosquées sont toujours fermées. Le ramadan, quatrième pilier de l’islam qui a commencé en France le 24 avril, a été vécu pour grande partie à domicile, les autorités musulmanes déconseillant tout rassemblement.

Un repas de fête

Le CFCM détermine chaque année les dates de début et de fin du ramadan sur la base de l’observation du croissant lunaire, en conformité avec le choix opéré par les principaux pays arabo-musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'Afrique doit-elle participer aux essais cliniques avec le COVID-ORGANICS?

Spread the love Vues: 193 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); La prière de l’Aïd ne pourrait pas avoir lieu dans les mosquées, en raison de l’épidémie de Covid-19. Une fédération composante du CFCM, le Rassemblement des musulmans de France, « appelle […] à célébrer la prière de l’Aïd à domicile, individuellement ou collectivement dans [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :