You are here
Home > Afrique > France: BBY Prêt à tout pour la réélection de Macky Sall au Premier Tour

France: BBY Prêt à tout pour la réélection de Macky Sall au Premier Tour

Spread the love

Le samedi 15 septembre 2018, BENNO BOOK YAAKAR a lancé ses activités en vue de l’élection présidentielle de 2019. Cette rencontre avec la presse qui s’est déroulée avec la participation de toutes les structures de la coalition, s’est articulée autour de de deux point : La nouvelle organisation de BBY France, les perspectives en vue de la présidentielles de 2019 et la stratégie de la coalition pour les parrainages.

En ce qui concerne l’organisation et les perpectives, BBY France a opté pour des commissions avec des missions précises. Chaque commission est autonome et est dirigée par un parti politique. Ainsi, à côté de la direction collégiale composée de l’ensemble des coordonnateurs des partis, nous avons :

  • la commission administrative, chargé de la Trésorerie Générale, dirigée par l’APR
  • la commission chargée de la mobilisation et aux portes à portes pilotée par KISSAL Sénégal
  • la commission chargée des femmes dirigée par LD
  • la commission chargée des jeunes dirigée par le PIT
  • la commission chargée des élections & scrutin AFP
  • la commission chargée de la logistique et aux Référents locaux pilotée par KISSAL
  • la commission de la communication qui est dirigée par le Parti Socialiste.

C’est cette organisation, déjà opérationnelle, qui les accompagne sur le terrain. En France, la coalition a débuté les parrainages depuis plusieurs jours. A travers des tournées, plusieurs zones ont reçu les fiches de parrainage. On peut citer l’exemple de la partie sud de France, notamment Marseille qui a reçu la délégation mais aussi le sud Oust avec Bordeaux ou encore la zone Nord, avec Lille et Roubaix.

Toujours dans cette optique, les jeunes de coalitions ont fait plusieurs foyers de travailleurs immigrés et continuent de sillonner les résidences universitaires en Ile de France mais aussi en Normandie.  Il en est de même pour les femmes qui ont effectué leurs premières tournées à travers le pays.

Les militants étant implantés partout, chaque militant peut être collecteur. Responsable de comité d’un parti politique, président d’une association, membre de la société civile, nous laissons le choix à chacun de démontrer son soutien et sa capacité à participer à la réélection de notre candidat.

Le mot d’ordre étant unité et travail dans la discipline, nous voulons démontrer aux président Macky SALL que la diaspora sénégalaise de France est derrière lui.

« Nous rappelons aux camarades que cette échéance est celle de Macky SALL. A tous ses soutiens, y compris ceux qui sont au pays sachez que « SUNU PRESIDENT MO KHEWLÉ, MO AYÉ, BES BI BESSAM LEU».  Par conséquent, faisons taire nos divergences. Arrêtons nos querelles de positionnement. Oublions nos égoïsmes. Mettons fin à nos calculs post 2019 qui sont exposés d’une manière irresponsable dans la presse ou par des mouvements de soutien. Unissons-nous  pour l’essentiel. »

« Agissons comme le président Ousmane Tanor DIENG ou encore Moustapha NIASSE qui se sont donnés corps et âme pour garantir la paix et la stabilité de notre nation. Un bien commun qui ne peut se perpétrer que par un second mandat de notre coalition. Concentrons-nous sur une victoire au jour du 24 février, qui quoique garantie, ne sera belle qu’avec un score de plus 60%. »

Seneweb.com

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils