You are here
Home > Actu Web > Indonésie: Un avion avec 188 personnes à bord s’écrase en mer

Indonésie: Un avion avec 188 personnes à bord s’écrase en mer

Spread the love

Un avion de ligne de la compagnie indonésienne Lion Ai, le Boeing 737 avec 188 personnes à bord s’est écrasé dans la mer peu après son décollage de la capitale indonésienne, Jakarta.

Le vol JT 610 effectuait un vol régulier à destination de Pangkal Pinang, principale ville des îles Bangka Belitung.

Il a perdu le contact avec le contrôle au sol quelques minutes après le décollage et a été repéré pour la dernière fois lorsqu’il traversait la mer. On ignore s’il y a des survivants. Lors d’une conférence de presse, des responsables ont déclaré que l’avion transportait 178 personnes dont des adultes, un enfant et deux bébés, ainsi que deux pilotes et cinq membres d’équipage de cabine.

L’avion était un Boeing 737 MAX 8, un tout nouveau type d’avion, rapporte la BBC

Le vol JT 610 a décollé de Jakarta à 6 h 20 heure locale lundi (23h30 GMT). Après 13 minutes de vol, les autorités perdirent le contact avec l’avion.

« L’avion s’est écrasé dans l’eau », a annoncé Yusuf Latif, porte-parole de l’agence chargée des recherches. « Nous sommes toujours en train de chercher les restes de l’appareil », ajoute-t-il, précisant que le Boeing était dans une zone d’une profondeur de 30 à 40 mètres.

Le pilote avait précédemment demandé à revenir à l’aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, avant de finalement disparaître des radars, a déclaré le chef du bureau de recherche et de sauvetage de Pangkal Pinang, Danang Priandoko, au point de presse local Kompas.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils