« Il est interdit à un policier de demander de l’argent à un citoyen pour l’accomplissement d’une mission »

admin
Spread the love

De nos jours en Guinée, les  forces de sécurités demandent souvent  aux citoyens qui viennent vers elles pour un service, le prix de leur déplacement avant d’accomplir sa mission.

Selon Kabelé Camara ministre de la sécurité et de la protection civile tout policier dans l’exercice de sa profession  l’éthique professionnel lui interdit de demander de l’argent. Aucun policier n’a le droit de tendre la main à un citoyen dans l’accomplissent de sa mission, aucun citoyen aussi n’a le droit de donner de l’argent à un policier pour un service rendu. C’est une infraction passible de poursuites devant la justice et punis selon les codes de la protection civile ou il va subir les rigueurs de la loi. Je précise encore une fois, aucun policier n’a le droit de demander ou de tendre la main à un citoyen dans  l’accomplissement  de sa mission » a précisé le ministre de la sécurité et de la protection civile Almamy kabelé Camara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le jour où la CPI s’en prendra aux USA pour ses crimes de guerre, les poules auront des dents

Spread the love Vues: 473 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); De nos jours en Guinée, les  forces de sécurités demandent souvent  aux citoyens qui viennent vers elles pour un service, le prix de leur déplacement avant d’accomplir sa mission. Selon Kabelé Camara ministre de la sécurité et de la protection civile tout policier dans [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :