You are here
Home > Actualités > José Mourinho allume City avant le derby de Manchester !

José Mourinho allume City avant le derby de Manchester !

Spread the love

C’est la rencontre que toute la planète football attend. Dimanche, Manchester City accueille son voisin Red Devil à l’Etihad Stadium. L’écart entre les deux formations, placées respectivement à la première et à la deuxième position de la Premier League, est important, puisque les troupes de Pep Guardiola mettent huit points dans la vue aux hommes de José Mourinho. Mais la rivalité entre les deux clubs et les deux coachs est telle que le spectacle sera quoi qu’il arrive au rendez-vous sur le terrain. Et avant le choc à 17h30 heure française, l’entraîneur portugais a lancé le match avec quelques petites piques bien senties…

« Ils défendent bien, ils réagissent bien dès qu’ils perdent le ballon. Ils ont une bonne dynamique devant. Ils ont des mouvements créatifs, des joueurs extraordinaires, un coach fantastique. Ils ont beaucoup de chose, mais si vous me demandez une chose que je n’aime pas beaucoup, c’est qu’ils perdent l’équilibre très facilement. Un petit peu de vent et ils tombent », a expliqué l’ancien entraîneur du Real Madrid, qui a également évoqué le fait que l’entraîneur des Skyblues se présente aux rencontres et aux conférences de presse avec un ruban jaune en signe de soutien aux politiciens catalans emprisonnés après les récents événements en Espagne.

« Je pense que nous avons le droit d’avoir une idéologie ou des croyances politiques. Nous sommes des citoyens normaux comme tout le monde. Je connais Pep depuis de nombreuses années, je sais comment il se sent vis à vis de son pays. Mais le mêler au foot ? Je ne connais pas les règles. Si elles nous permettent de faire ça, il est libre de le faire, mais je ne suis pas sûr qu’elles autorisent quelconque message politique sur le terrain. Je doute de ça. Moi je pense que je ne serais pas autorisé », a ajouté le Lusitanien, laissant donc entendre que les autorités du football anglais lui laissent bien moins de liberté qu’au Catalan. Guardiola appréciera…

 

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils