Keita Baldé: « Je venais de mon petit village et je débarque au Barça… »

admin
Spread the love

En rejoignant l’AS Monaco cet été, Keita Baldé connaît un deuxième grand championnat dans sa carrière après la Serie A. Le jeune sénégalais est également passé par La Masia, sans pour autant connaître les joies du monde professionnel avec le FC Barcelone, suite à son départ vers la Lazio Rome en 2011 afin de parachever sa formation. Invité par L’Équipe à s’exprimer sur son passage en Catalogne, le néo-Monégasque admet que le Barça reste un club à part.

« Le Barça à l’âge de 9 ans ? Oui, c’était impressionnant ! Je venais de mon petit village et je débarque au Barça. J’habitais encore avec ma famille, j’allais à l’entraînement avec le car du club. Pour moi, c’est le meilleur centre de formation du monde, parce qu’ils font attention à tout. Les études, la personne que tu vas devenir, l’éducation et le foot. Tout va ensemble. Tu peux être un phénomène sur le terrain, mais si tu n’es pas concerné par les études, tu ne passes pas. Ils te montrent le chemin, sur plein de choses. Par exemple, si tu dors à l’internat, tu dois faire ton lit tout seul. J’ai grandi à la Masia, où c’était la technique, le ballon, la possession. Puis, à seize ans, je suis parti en Italie, et j’ai appris des choses qu’on n’apprend pas en Espagne : du physique, de la musculation, et tellement de tactique. Au Barça, je n’avais jamais travaillé en salle », avoue Keita Baldé.
Play Video

le10sport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mondial 2018, Afrique du Sud-Sénégal: La liste des Bafana-Bafana

Spread the love Vues: 559 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); En rejoignant l’AS Monaco cet été, Keita Baldé connaît un deuxième grand championnat dans sa carrière après la Serie A. Le jeune sénégalais est également passé par La Masia, sans pour autant connaître les joies du monde professionnel avec le FC Barcelone, suite [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :