La Chine enverra 395 casques bleus au Mali

admin
Spread the love

La Chine enverra 395 casques bleus en mai au Mali pour réaliser une mission des Nations unies d’une durée d’un an.Officiellement formé mercredi, le bataillon sera le sixième groupe de casques bleus chinois à être déployé au Mali.

Il inclut une unité de garde composée de 170 personnes, 155 sapeurs et une unité médicale composée de 70 personnes.
Les casques bleus assumeront des tâches telles que réparer des routes, des ponts et des pistes d’aéroport dans les zones de mission, protéger les quartiers généraux dans des zones de guerre, et soigner les malades et blessés.
Parmi les 395 casques bleus, une brigade de défense chimique a mené des missions de maintien de la paix au Soudan du Sud à cinq reprises, et près de 100 officiers et soldats ont assuré des missions de maintien de la paix plus de deux fois.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Parrainage : Le projet de loi adopté par l'Assemblée nationale… sans l'opposition

Spread the love Vues: 456 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); La Chine enverra 395 casques bleus en mai au Mali pour réaliser une mission des Nations unies d’une durée d’un an.Officiellement formé mercredi, le bataillon sera le sixième groupe de casques bleus chinois à être déployé au Mali. Il inclut une unité de garde [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :