You are here
Home > Afrique > LA JEUNESSE MALIENNE EN COLÈRE CONTRE LA FRANCE : « LE VRAI TERRORISTE AU MALI, C’EST LA FRANCE ! »

LA JEUNESSE MALIENNE EN COLÈRE CONTRE LA FRANCE : « LE VRAI TERRORISTE AU MALI, C’EST LA FRANCE ! »

Spread the love

Plusieurs Mouvements et associations de jeunes ont organisé, samedi dernier, un meeting sur l’esplanade de la Bourse du Travail. Objectif : mettre en garde la France contre les attaques terroristes contre les forces armées du Mali.

Pour ces jeunes, derrière les attaques terroristes se cache la main de la France. Laquelle en fait un prétexte pour justifier sa présence au Mali.
Sur les pancartes, on peut lire : « France, dégage » ; « France terroriste » ; « Mort à la France » ; « France, complice des terroristes » ; « Plus jamais la France au Mali » …
Pour les leaders de ces Mouvements et associations de jeunes, la France n’est pas au Mali pour lutter contre le terrorisme ; mais pour la mise en œuvre de son plan machiavélique de partition du pays.
« Désormais, c’est œil pour œil, dent pour dent », prévient un leader. Et un autre d’ajouter, la voix nouée par la colère : « Chaque fois que les positons de l’armée malienne sont attaquées par de prétendus djihadistes, nous brulerons deux stations Total ».

Avant de se disperser, ces jeunes se disent déterminés à « chasser la France du Mali ».
Ce meeting était animé par Ibrahima Kebé, Mme Wadidié Founé Coulibaly, le chroniqueur Abdoul NiangAdama Ben Diarra, Willy Togola, Pape Diallo et Mody Sidibé.
Ils entendent organiser, demain, à 16 heures, une nouvelle manifestation devant le nouveau siège du G5 Sahel, à Badalabougou.
Oumar Babi 

Source: Canard Déchainé

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils