You are here
Home > Buzz du Net > L’amie belge de Krépin Diatta explose : “Si c’étaient des Européens qui se moquaient de lui, on aurait crié au racisme”

L’amie belge de Krépin Diatta explose : “Si c’étaient des Européens qui se moquaient de lui, on aurait crié au racisme”

Spread the love

Il est devenu le chéri de tous les fans au point où il a reçu une belle blonde comme sa femme, quand elle n’était qu’une fan…folle de son talent. Mais dans son pays, le Sénégal, le jeune Krépin Diatta, malgré la beauté de ses gestes, est victime de critiques lourdes et de quolibets qui sont exclusivement basées sur son physique.

Certaines personnes comparent ses mâchoires avec du poisson et d’autres créatures étranges. Est-ce que le football est un modelbouwwedstrijd ? Et si c’était des Européens qui l’avaient critiqué de cette façon, n’aurait-on pas crié au racisme?

Ce Krepin Diatta, qui se moque d’eux, méritent son pain avec la beauté de ses gestes. Homme du concours et-pour sa première casquette, il a déjà l’œil des scouts qui chassent le talent et non pas sur les beaux garçons. Bientôt il participera à un grand championnat d’Europe, et les mêmes personnes qui l’insultent aujourd’hui viendront à genoux pour mendier pour l’aumône.

Très généreux, il vient de terminer la construction d’une salle d’opération à l’hôpital régional de Ziguinchor pour sauver des vies. Il a la beauté du cœur qui va au-delà de l’emballage physique avec un intérieur vide.

One thought on “L’amie belge de Krépin Diatta explose : “Si c’étaient des Européens qui se moquaient de lui, on aurait crié au racisme”

  1. Je me disais justement ce soir, après avoir vu le superbe film américain : « The Great Debaters » avec le sublime Denzel WASHINGTON, mon idole, que les Noirs des États Unis ont dû apprendre à vaincre la discrimination avec des « MOTS » !
    Il faut absolument voir ce film, basé sur une histoire vraie, qui donne tellement à réfléchir et à comprendre.
    Ce film fait tellement de BIEN.
    Vaincre les « maux » de la discrimination avec les « mots » de l’Esprit et du Cœur.
    Certains Noirs très intelligents, érudits même, ont choisis cette « arme » là, bien plus noble et pacifique que les « guns ».
    C’est ce que raconte ce film.
    Mais partout la même histoire je crois bien : la bêtise, la stupidité, l’obscurantisme, la méchanceté, la JALOUSIE qui détruisent et anéantissent les meilleurs.
    Je viens réconforter ces deux âmes merveilleuses, du mieux que je peux, très humblement, très sincèrement.
    Ils sont BEAUX, tous les deux, et cela me soulève d’indignation que de voir leur image ainsi saccagée.
    Il faut maintenant s’interroger sur la « BEAUTÉ » et sur l’IMAGE … !
    Qu’est-ce donc que la beauté, qu’est-ce que l’image, car il y a du souci à se faire lorsque d’autres en assènent une définition péremptoire, irréfléchie, et surtout destructrice et méprisante.
    Ah, le MÉPRIS, cette lèpre de l’Âme
    QUI et QUE sont-ils donc, partout de par notre vaste Monde, ces êtres odieux et destructeurs pour se permettre une telle prétention ?
    Ceux-là sont laids, vaniteux et haïssables.
    Cette laideur là est la pire de toutes !
    La beauté est une « émotion », un sentiment, un mystère.
    Denzel WASHINGTON doit beaucoup à de la chirurgie dentaire, mais pour autant, il est BEAU, cet Homme-là, indéfectiblement et irréductiblement, lui aussi, parce que c’est le plus superbe ACTEUR que je connaisse.
    Lui … AUSSI … un GRAND ARTISTE !
    Michèle THIAM FONT

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils