You are here
Home > Actu Web > L’ASER de Rouen organise à la première édition des Assises des étudiants sénégalais de France

L’ASER de Rouen organise à la première édition des Assises des étudiants sénégalais de France

Spread the love

Chères et Chers Compatriotes

Chères associations, Chers étudiants sénégalais de France, Chers partenaires

Chères autorités

Chers acteurs de l’éducation des étudiants sénégalais de France

 

C’est avec une joie immense que nous vous convions tous à la première édition des Assises des étudiants sénégalais de France. Nées d’une volonté des étudiants sénégalais de France, qui à travers ce projet ont voulu permettre un échange ouvert avec tous les acteurs de l’éducation des étudiants sénégalais de France afin de voir comment améliorer durablement leurs conditions de vie et d’études, nous assisterons donc à une première des Assises des étudiants sénégalais de France. Les Assisses c’est au Stade Jesse, 2 chaussée de Ritterhude, 27100 Val de Reuil le samedi 28 avril 2018 de 11h00 à 21h00. Un programme riche vous sera proposé.

ATELIER 1 : Prise de paroles des acteurs de l’éducation des étudiants sénégalais de France

ATELIER 2 : Conférence : Le Sénégal et L’Afrique dans le concert des nations, enjeux et intérêts

ATELIER 3 : Vulgarisation culturelle de l’Afrique et du Sénégal

C’est un concept d’événement global, inclusif et impactant. L’intérêt général est la finalité de cette action estudiantine. Le pragmatisme son outil de mesure. Toutefois, tous les acteurs ont une importance de premier plan. Car c’est un projet d’ensemble, dont le concept « D’ASSISES ».

C’est pour ce faire, L’Association des Sénégalais étudiant à Rouen (L’ASER) son initiateur, a su convaincre quatre autres associations d’étudiants sénégalais de France d’en devenir des co-organisateurs, à savoir : (Le Havre, Caen, Reims et Nancy).

Par la présente, nous faisons un appel à une mobilisation sans précédente des étudiants, des autorités des médias, des acteurs privés et de l’ensemble de la communauté sénégalaise et africaine de France.

Rendre hommage étant une preuve de gratitude, nous autres jeunes étudiants sénégalais ambitieux et responsables, avons dédié cette première édition à la Légende Cheikh Anta DIOP.

Le rendez-vous est pris, place une MOBILISATION NATIONALE SANS EGALE.

 

 

 

Pour toute information : Paul MENDY, Coordinateur des Assises : 06 24 23 31 23

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils