Le président Macky Sall invité à quitter la tête du Conseil supérieur de la magistrature

admin
Spread the love

Jusque-là, c’est le président de la République qui préside le Conseil supérieur de la magistrature, le ministre de la Justice en est le vice-président. L’Ums souhaite que le pouvoir exécutif ne soit plus membre du Cms.

Depuis quelques mois, le départ de l’exécutif est réclamé par les magistrats. En décembre dernier, devant le garde des Sceaux, l’Ums émettait son souhait : «Conférer au Csm le pouvoir de faire les propositions de nomination pour tous les magistrats, la définition et la diffusion de critères objectifs pour la nomination des magistrats en matière disciplinaire, permettre aux organes de saisir directement le Conseil de discipline.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mame Fatou Ndoye : « En dehors de Koulibaly, Kouyate, Kara, Gana et Sadio Mané, aucun joueur n’est assuré d’être titulaire dans cette équipe»

Spread the love Vues: 470 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Jusque-là, c’est le président de la République qui préside le Conseil supérieur de la magistrature, le ministre de la Justice en est le vice-président. L’Ums souhaite que le pouvoir exécutif ne soit plus membre du Cms. Depuis quelques mois, le départ de l’exécutif est [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :