« Le Sénégal est en nette régression… Le Sénégal ne s’est jamais autant endetté » (Pape Diop, Bokk Gis Gis)

Bamba Sow
Spread the love

 

En plus du décryptage du discours du chef de l’État à la nation, le président du parti Bokk Gis Gis a en profité pour passer en revue les 6 ans de Macky Sall à la tête de la magistrature suprême. Pape Diop a dressé un bilan sombre  marqué par une situation économique sans précédent. « Le Sénégal ne s’est jamais autant endetté ».  Pour l’édile de Bokk Gis Gis, cela est dû aux conditions d’emprunt qui, pour la plupart ne sont pas passés par les circuits traditionnels de développement.  En outre, il considère que la campagne agricole s’est toujours soldée par des manquements notamment dans la commercialisation de l’arachide.  Concernant la crise sociale, Pape Diop pointe du doigt le gouvernement qui selon lui ne respecte jamais ses engagements négociés et signés avec les syndicalistes.
A l’en croire, le Sénégal n’a pas fait le bond qu’il fallait en matière d’éducation. Par ailleurs, il suggère à l’État du Sénégal de bien préparer sa jeunesse pour rattraper son  retard par rapport aux pays émergents. En un mot, Pape Diop retient que « le Sénégal est en nette régression ».

 

Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guerre en Syrie : Ankara, Moscou et Téhéran pour un "cessez-le-feu durable"

Spread the love Vues: 549 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});   En plus du décryptage du discours du chef de l’État à la nation, le président du parti Bokk Gis Gis a en profité pour passer en revue les 6 ans de Macky Sall à la tête de la magistrature suprême. Pape Diop a [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :