You are here
Home > Dépêches > Le supermarché Low Price de EDK, une très bonne nouvelle pour le Sénégal !

Le supermarché Low Price de EDK, une très bonne nouvelle pour le Sénégal !

Spread the love

L’Etablissement Demba KA (EDK), société fondée par des Sénégalais, se lance dans la grande distribution avec l’ouverture de sa première grande surface sur la VDN, le samedi 30 novembre 2019 prochain.
EDK s’est battu ces dernières années pour proposer des produits et services d’une qualité au moins égale, sinon supérieure, à ceux proposés par des multinationales étrangères, lesquelles, en roue libre du fait de la faible réglementation du secteur, commencent à accaparer les circuits de la grande distribution au Sénégal.
Disons-le avec force, El hadj Demba KA joue pleinement sa partition en faveur de l’émergence d’un patriotisme économique.

Le combat pour une alternative crédible aux multinationales étrangères (suivez bien mon regard) est donc lancé !
Il ne s’agit pas de promouvoir le chauvinisme, encore moins l’autarcie. Mais, n’ayons pas peur de constamment rappeler que « Sama bopp a ma la gënal du bañ naa la » (charité bien ordonnée commence par soi-même).

EDK rivalise aujourd’hui avec plusieurs multinationales sans complexe, au regard notamment du service de qualité offert aux clients, particulièrement sur les stations de services.
En effet, l’entreprise a intégré dans ses stations, un restaurant, une mosquée et des toilettes qui sont toujours dans un état de propreté remarquable. Ces commodités permettent de faire une pause complète pendant les déplacements, et tiennent compte de nos réalités socio-culturelles.
Nous avons encore le souvenir frais de structures disposant de grosses cuves avec une pompe à essence nous vendant du carburant à des prix élevés, sans se soucier du confort et du bien-être des clients.
Avant l’arrivée d’EDK, quel Sénégalais faisant un voyage long trajet, n’a pas été contraint de solliciter des riverains pour accéder à leur toilette ou faire des prières ?
Par ailleurs, rappelons qu’un large choix de produits de qualité est proposé dans les boutiques Low Price EDK, pour le plus grand bonheur des clients.

Ce qui laisse présager que la nouvelle grande surface Low Price de la VDN sera également à la hauteur des attentes, nous l’espérons, et constituera une alternative sérieuse aux concurrents multinationaux, lesquels profitent d’un secteur jusqu’ici non exploré.

Il est de notre devoir, en tant que consommateurs sénégalais, de jouer notre rôle dans un sursaut patriotique en soutenant activement le supermarché Low Price de EDK.

Le patriotisme économique n’est pas l’affaire d’un entrepreneur mais de tous les citoyens qui aiment leur pays, lesquels doivent entamer une démarche active et concrète consistant à se comporter en « consomm’acteurs », utilisant donc leur pouvoir d’achat comme un instrument efficace pour faire prendre en compte leurs préoccupations.

Par patriotisme, soutenons le nouveau projet d’EDK, et vivement que d’autres de nos compatriotes s’inscrivent sur cette lancée et ce, dans tous les secteurs de l’économie.
Merci EDK de ce magnifique cadeau de fin d’année.

Contribution d’un citoyen sénégalais

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils