Le torchon brûle entre Kampala et Kigali

admin
Spread the love

Accusations d’espionnage, menaces, fermeture de frontière : retour sur plusieurs mois de dégradation des relations entre Paul Kagame et Yoweri Museveni.

Les gens vivant de part et d’autre de la frontière entre l’Ouganda et le Rwanda, à Katuna, n’avaient jamais trop prêté attention à cette ligne de démarcation : les enfants la traversaient pour se rendre à l’école, les adultes pour aller travailler et le commerce prospérait.

Cette harmonie a volé en éclats en février quand le Rwanda a soudainement décidé de fermer sa frontière. Chauffeurs routiers et commerçants ont déserté les lieux, pendant que les soldats des deux pays s’y déployaient.

lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Festival de Cannes 2019 : Maïmouna N’Diaye, actrice panafricaine

Spread the love Vues: 309 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Accusations d’espionnage, menaces, fermeture de frontière : retour sur plusieurs mois de dégradation des relations entre Paul Kagame et Yoweri Museveni. Les gens vivant de part et d’autre de la frontière entre l’Ouganda et le Rwanda, à Katuna, n’avaient jamais trop prêté attention [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :