Un Lendemain d’une Inauguration !

admin
Spread the love

Après cinquante sept ans (57 ans) d’indépendance, lesquels rythmés par une stabilisation institutionnelle, l’élite politique sénégalaise claironne sur un deuxième nouvel aéroport; Saperlotte! S’entre-déchire sur la paternité de « ce joyau » dit-on.Apres 57 années où nous avions la faculté de se propulser dans les voies d’une émergence rationnelle.Senghor prédit même que l’an 2000 Dakar sera comme Paris » Où en sommes-nous ? Dakar est la capitale la plus dégueulasse, la nécessitée de la dépense quotidienne déstructure toute la capitale, les trottoirs font offices d’étals, les vaches déambulent à longueur de journée ,les transports en commun tétanisants rien que de les regarder j’en passe.Pendant que d’autres pays du continent ( Côte d’Ivoire, Namibie, Rwanda, Éthiopie etc…) éprouvés durement par des crises ont tiré désormais la tête hors de l’eau et concentrent leurs efforts dans bien des domaines: tels que sur la qualité de l’enseignement, sur l’Etat de droit, sur la santé,sur l’assainissement, sur la lutte contre la corruption résiduelle qu’économique etc… .
Nous sénégalais qui excellons que dans des vices, osons tambouriner après cinquante sept années de souveraineté sur un nouvel aéroport que nous devrons rembourser centime pour centime et pour combien d’années aussi ?La honte n’est pas l’élite politique sénégalaise.

Khaly Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le gouvernement du Mali ‘’regrette’’ la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Trump

Spread the love Vues: 541 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Après cinquante sept ans (57 ans) d’indépendance, lesquels rythmés par une stabilisation institutionnelle, l’élite politique sénégalaise claironne sur un deuxième nouvel aéroport; Saperlotte! S’entre-déchire sur la paternité de « ce joyau » dit-on.Apres 57 années où nous avions la faculté de se propulser [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :