«Les Finances publiques se portent bien…» (Directeur du budget)

admin
Spread the love

Il n’y a pas à s’alarmer en parlant de caisses vides de l’Etat. Le Directeur général du Budget, Mamadou Moustapha Bâ, rassure: «Les caisses de l’Etat sont bien remplies et le budget bien exécuté  et il n’y a pas de tension financière liée à la gestion prudente de certaines dépenses.»

Il ajoute : «Il n’y a pas péril en la demeure car le  taux d’exécution du budget est de l’ordre de 41 %.»

À preuve, souligne Mamadou Moustapha Bâ sur la Rfm, le Sénégal a empoché 1184 milliards de francs Cfa avec l’Eurobond 2018.

«Cette bonne santé financière a pour résultats le respect des accords  pris avec les enseignants et les étudiants à travers la loi des finances rectificative», signale le directeur du Budget. Qui reconnaît, toutefois, une baisse des recettes de l’Etat en raison de la hausse du prix du baril de pétrole, qui est passé de 54 à 74 dollars (environ 29 000 à 40 000 francs Cfa).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Loin du cas Mamoudou Gassama, le parcours ordinaire des étrangers vers la naturalisation

Spread the love Vues: 311 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Il n’y a pas à s’alarmer en parlant de caisses vides de l’Etat. Le Directeur général du Budget, Mamadou Moustapha Bâ, rassure: «Les caisses de l’Etat sont bien remplies et le budget bien exécuté  et il n’y a pas de tension financière liée à [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :