You are here
Home > Actualités > Ligue des champions : les matches grandioses entre le FC Barcelone et Chelsea

Ligue des champions : les matches grandioses entre le FC Barcelone et Chelsea

Spread the love

Auteurs d’un nul à Stamford Bridge (1-1) en 8es de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone et Chelsea se défient au Camp Nou, ce mercredi soir, pour une place en quarts. Un match qui s’annonce passionnant, comme cela fut très souvent le cas entre les deux équipes. Retour sur ces précédents grandioses, par ordre chronologique.

Grâce à huit minutes complètement folles qui ont vu les Blues inscrire trois buts (coup franc de Zola, 30e, et deux réalisations subtiles de Tore-André Flo – dont un superbe lob -, 34e et 38e), Chelsea a pris un bel avantage au match aller. Figo a toutefois permis au Barça d’entretenir l’espoir (3-1, 64e), et le retour va être sublime. Rivaldo sur coup franc (1-0, 24e) et un superbe Figo (2-0, 45e) mettent l’équipe de Louis van Gaal sur orbite dès la pause. Mais une erreur de Hesp profite à Flo (2-1, 60e), opportuniste.

Le Barça pousse, met dans les cordes Chelsea, qui s’accroche à sa qualification. Il reste moins de dix minutes quand Guardiola, sur coup franc, dépose le ballon sur la tête de Dani (3-1, 83e). La rencontre vient de basculer. Malgré la présence de Desailly et Leboeuf en charnière et de Deschamps à la récupération, Chelsea craque en prolongation. Babayaro fauche Figo, est expulsé et Rivaldo signe un doublé sur penalty (4-1, 99e). Kluivert clôt la marque dans la foulée (5-1, 104e). Le Camp Nou exulte. «Epoustouflant Barcelone», affiche le lendemain L’Equipe en Une.

L’Equipe

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils