You are here
Home > Afrique > L’impétuosité contreproductive d’Emmanuel MACRON

L’impétuosité contreproductive d’Emmanuel MACRON

Spread the love

Les signaux qui sont arrivés au Docteur Khemit depuis l’Hexagone le pousse à exercer sa mission de citoyen à savoir venir en aide à un navire en détresse dans une mer agitée. Ce navire comme dans un aquarium voit son champ de mouvements réduits de toutes parts.
Je ne me permets pas de donner une leçon d’humanisme à Rome, je n’oserai point. Mon souci est de préserver la confiance que les peuples peuvent accorder à la Jeunesse.


L’impétuosité d’Emmanuel MACRON est-elle en train de tuer la confiance des peuples au leadership de la Jeunesse ?



Voici la question que nous pouvons légitimement nous poser suite aux différentes déconvenues du président Macron. Nous avons notamment l’affaire Benalla, le départ de Nicolas Hulot sous fond de profondes divergences affichées, et maintenant le retour de l’enfant terrible de Lyon au 1 place de la Comédie. C’est par une acrobatie digne de toutes les démocraties douteuses que Gérard Collomb revient prendre « sa place » à l’Hôtel de Ville de Lyon. Malgré les tentatives du président de la République de retenir le Ministre de l’Intérieur, la réponse est restée la même.
Un énième coup dur pour le Gouvernement d’Édouard Philippe, qui vient définitivement confirmer les difficultés du tout puissant président soleil.

Emmanuel Macron en voulant aller trop vite dans ses réformes, en voulant changer le système à vitesse grand V, et sans aucune mesure est en train d’échouer. Et cet échec est préjudiciable pour toute la Jeunesse car elle entame sérieusement la confiance que le peuple est prêt à faire aux jeunes et à les porter à leur tête.
Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est principalement l’absence totale de base idéologique dans l’action de Macron qui conduit le gouvernement à persister dans d’innombrables incohérences. Les premiers à identifier et à vivre ces contradictions sont évidemment les membres du gouvernement.
Le président Macron ne connaît que le sens de l’argent alors que présider à la destinée d’une Nation requiert bien plus.

Il faut faire preuve de compréhension de la nature profonde de son Peuple. Sa sociologie et son histoire ne doivent avoir aucun secret pour le prétendant. Aussi, il est indispensable de savoir utiliser les éléments de motivation spécifiques à son Peuple afin de pouvoir insuffler en chaque citoyen la joie de se lever chaque matin et de contribuer à la construction de la Nation et ce, avec fierté. Les petites leçons de moral ne sauraient stimuler une jeunesse ni pousser des chômeurs de longue date à trouver un travail « en traversant la rue ».

Le leadership ne s’affirme donc pas avec des mots blessants mais avec des actes rassurants et un sens élevé de l’empathie pour les « petites gens » assaisonné par une faculté à convaincre les plus riches du bien-fondé de leur pleine participation à l’effort national. La théorie du ruissellement est un leurre que tous les économistes sérieux ont toujours réfuté.

Il est donc urgent pour Emmanuel Macron de réorienter la barque en donnant une vison et un cap clairs pour tous ses concitoyens.
Un coup à droite, un coup à gauche au gré du vent et de l’état des forces des divers courants des Marcheurs est une méthode qui ne fonctionne pas.

Les déboires d’Emmanuel Macron devront servir de leçon pour la fougueuse Jeunesse africaine. Le changement ne pourra jamais se faire sans un travail idéologique rigoureux, une écoute de l’ensemble des composantes des nations et un profond respect pour le Peuple.

L’analyse faite, les causes étant expliquées et les leçons tirées, le Docteur Khemit s’en va vers d’autres cieux trouver des solutions à d’autres des maux minant les consciences.

Ici le Docteur Khemit, « spécialiste autoproclamé » en Eveil des consciences

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils