You are here
Home > Actu Web > Le M.S.D.A Au service de la Jeunesse et de L’entreprenariat: La Diaspora se Mobilise

Le M.S.D.A Au service de la Jeunesse et de L’entreprenariat: La Diaspora se Mobilise

Spread the love

**Cette étincelle qui jaillit entend le bruit de cette flamme revivifiante magnifique**
Cette belle phrase magique provient du président fondateur M. Moustapha THIAM.

Ce Vendredi 02 Décembre 2017, Le M.S.D.A (Mouvement Solidaire pour le Développement de l’Afrique) a tenue sa soirée After work dans l’un des clubs privés les plus UP de Paris réunissant les quelques 400 personnes issues de toute nationalités.


Cette ONG a pour objectif premier de valoriser des talents de la jeunesse africaine par la voie de l’entrepreneuriat. Le mouvement a pour objets la promotion de l’entrepreneuriat sur le modèle social et solidaire, la mise en relation des porteurs de projet et des organismes de levée de fonds, le soutien et le conseil administratif et financier des porteurs de projets, la constitution d’un réseau de professionnels, la mise en relation de nos entreprises partenaire avec des jeunes diplômés et enfin toute autre activité ayant pour but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Le M.S.D.A a eu à organiser différents évènements notamment le Salon de l’excellence Africaine à Paris le 20 Mai dernier qui a réuni près de 600 personnes. L’an dernier l’ONG a organisé un forum de l’emploi à Dakar qui a réuni des chefs d’entreprises africains.

Notre volonté est vraiment de sensibiliser les grands acteurs économiques africains sur la situation de la jeunesse en Afrique. Nous pensons que chacun à son niveau peut être acteur du changement.

Pour finir, nous organisons souvent sur demande des ateliers coaching CV et développement personnel. Malheureusement, dans les universités, c’est quelque chose qu’on n’enseigne pas vraiment aux étudiants.

 

Retour en images

 

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils