You are here
Home > Afrique > Mali – Côte d’Ivoire: Les Éléphants s’imposent dans la douleur et rejoignent l’Algérie en quart de finale…

Mali – Côte d’Ivoire: Les Éléphants s’imposent dans la douleur et rejoignent l’Algérie en quart de finale…

Spread the love

Mali – Côte d’Ivoire

0-1 (2ème mi-temps en cours)

C’est terminééééé !!!! VICTOIRE DE LA COTE D’IVOIRE !!! 1-0 Les Eléphants retrouveront l’Algérie en quart de finale ! les Maliens peuvent s’en vouloir, ils avaient tout pour marquer sauf le réalisme… Merci de nous avoir suivi et on se retrouve très vite pour la suite de cette CAN ! Ciao les Minutos !

94e: C’est complètement vendangé par une faute malienne avant même de l’avoir tiré !

93e: Le coup franc de la dernière chance pour les Maliens !!! Dernière occaz !

93e: LA PARADE DECISIVE DE DJIGUI !!!! Sur une frappe puissante de Traore !!! C’est pas passé loin de l’égalisation !

91e: C’est chaud bouilant dans la surface ivoirienne, on dégage en catastrophe mais pfioooouu que c’est compliqué de tenir !

90e: Oh la frustration des Maliens c’est terrible… Chaque contact donne lieu à un accrochage maintenant. Les Aigles obtiennent un corner !

88e: Parfaitement capté par le gardien ivoirien qui échange des amabilités avec des Maliens frustrés, et on les comprend…

87e: La vitesse de Traore dans le couloir droit et ça donne corner !

84e: Ceeeeeentre pour Traoreeeeee qui ne peut pas reprendre mais c’était juste devant la cage ivoirienne ! Si le Mali n’égalise pas, ils pourront s’en mordre les doigts jusqu’aux poignets.

80e: Le ceeeentre pour Lassana qui reprend de la tête et ça passe juste au-dessus !

75e: BUUUUUUUUUUT DE ZAHA POUR LA COTE D’IVOIRE !!!! L’attaquant ivoirien reprend un obus envoyé depuis plus de 40 mètres qui lobe toute la défense. La sortie de Djigui est tardive, sa seule erreur jusque-là, et Zaha reprend après un rebond et ça finit au fond ! 1-0 Eléphants !

73e: Bagayoko, depuis le début du match c’est tout sauf l’assurance tout risque ! Il ne parle pas avec son gardien et manque de cafouiller dans la surface.

67e: ENOOORME OCCAZ POUR KODJIA qui se retrouve seeeuuul face au gardien après un contre éclair !!! Il attend trop et le gardien malien détourne quasiment à bout portant ! On était pas loin du hold-up mais ça manque de réalisme des deux côtés du terrain c’est terrible !

66e: LA FRAPPE A L’ENTREE DE LA SURFACE IVOIRIENNE TOUT SEUL !!! Et c’est manqué !!! Mais quelle occaz malienne !! Comment c’est possible de ne pas marquer avec toutes ces possibilités ?!?

64e: Le gardien se détend et repousse ! 

63e: Coup franc Mali !

62e: Le pressing ivoirien est bien plus efficace (il existe, déjà) qu’avant la pause. Ca a dû parler fort dans les vestiaires.

57e: Pepe qui donne à Kodjia dans un tout petit espace dans la surface, entre 5 Maliens, et finalement c’est dégagé. Mais on revoit enfin les Eléphants en attaque !

55e: Corner de l’autre côté du terrain, le ballon est repris au point de penalty et ça passe à 1 mètre du but malien.

50e : C’EST PAS CROYABLE !!! Superbe passe en profondeur pour Djenepo qui subit un bug FIFA visiblement juste devant le gardien ! Impossible de rater une occaz pareille ! Il avait fait le plus dur, il n’avait plus qu’à ajuster et résultat il ne frappe même pas !! C’est la faute professionnelle de ne même pas tirer !

48e: On n’est pas loin du jaune pour Kessié mais l’arbitre est décidément très clément.

46e: C’est repoussé de la tête mais ça démarre fort pour les Aigles cette seconde mi-temps !

46e: Déjà un corner pour le Mali !

46eC’est reparti !!

Ouf pour les Ivoiriens, c’est la mi-temps ! Le Mali domine nettement les débats pour le moment mais ça n’a pas encore payé. Quant à Zaha, Pepe et Kodjia, ils sont presque inexistants, alors que Djenepo met le feu dans la défense des Eléphants.

46e: Haidara lance Marega en profondeur qui se retrouve seul face au gardien !!! La fraaappe et la parade du goal !! Oups, le drapeau qui se lève 1000 ans après pour signaler un tout petit hors-jeu. C’était très chaud devant le but ivoirien encore !

44e: C’est la déferlante sur le but des Eléphants ! Avec cette fois Traore qui centre depuis le couloir droit….et personne pour reprendre mais c’est dur pour la Côte d’Ivoire.

42e: L’accélération (encore) de Djenepo à gauche qui délivre un centre ras-de-terre à Marega ! L’attaquant de Porto reprend et ça passe juste à côté du poteau droit ivoirien !

41e: Kessie qui foire totalement un très bon ballon dans la surface ! Il attend beaucoup trop et s’emmêle dans ses feintes mais quel dommage ça pouvait donner quelque chose.

36e : C’est bien tiréééééé et la sortie du gardien qui fait un strike !! Le défenseur éléphant Kanon reste à terre après un gros choc à la tempe. Mais rien de grave apparemment.

36e: Le jaune pour Lassana qui commet une faute sur Traore. Coup franc Côte d’Ivoire !

35e: C’est cadré par Marega mais la balle finit dans les bras de Gbohouo.

34e: Faute bête qui donne un très bon coup franc aux Aigles ! Peut-être la bonne occaz !

33e: Oh quelle accélération de Djenepo !! Il est repris juste avant la surface mais il avait mis 4 Ivoiriens dans le vent !!

29e: Le cafouillage à l’entrée de la surface ivoirienne et ça finit dans les pieds d’un Malien. La fraaaappe, ça passe au-dessus des cages mais les Eléphants ne respirent plus depuis très longtemps  maintenant.

28e: Pepe qui rate son dernier dribble à l’entrée de la surface. Enfin un début de quelque chose côté Ivoiriens.

24e: Encore une grosse occasion pour le Mali avec Diaby ! Ca pousse et ça pourrait bien finir par payer.

23e: Le corner ne donne rien mais les Aigles dominent très clairement depuis 15 minutes.

21e: Ouh le frisson avec la parade du gardien ivoirien sur un bon coup franc flottant qui a failli le lober ! On n’est pas passé loin de la biscotte sur la faute !

19e: Le une-deux entre Traore et Marega et ça finit en tir au pigeon mais les Elephants souffrent depuis quelques minutes !!

17e: Mais c’est pas possible !!! La faute de main façon Edel de la grande époque et Diaby ne peut pas reprendre, mais que c’était chaud sur la cage de Gbohouo !

17e: Ouh le festival de dribble sur le côté gauche de Djenepo qui met tout le monde dans le vent !! Corner Mali !

12e: Ca ne donne rien.

12e: Le Mali est chaud et c’est Diaby qui fait une course folle cette fois-ci pour aller frapper en deséquilibre sur le côté droit mais ça donne un corner !

11e: Oh l’énooooorme occaz pour les Maliens avec la superbe passe en profondeur dans le dos de la défense pour Marega qui choisit de remettre en retrait alors qu’il pouvait frapper ! 

10e: On ne l’a pas encore vraiment vu dans cette CAN mais Nicolas Pepe devra se réveiller parce que pour l’instant les contrôles de balles sont loin d’être parfait…

7e: La grosse occase pour Zaha qui voit sa frappe contrée mais voilà la première vraie occasion de ce début de match !

1e: Comme depuis le début de la CAN, hormis les matchs de l’Egypte, le stade sonne quand même assez vide pour une telle affiche.

0e: C’est parti pour ce huitième de finale entre les deux voisins, deux pays frontaliers. Le vainqueur affrontera l’Algérie en quart.

17h55 : Les deux équipes viennent d’entrer sur le terrain. Place aux hymnes.

17h53: Du côté malien, pas trop de surprises. Moussa Marega est bien là, sur le front de l’attaque.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils