Mali- Emirats Arabes Unis : Un accord pour renforcer la coopération sécuritaire

admin
Spread the love

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif TRAORE effectue depuis samedi, une visite officielle aux Émirats arabes unis.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la signature d’une convention entre le Ministère de la Sécurité intérieure des Émirats arabes unis et celui de la Sécurité et de la Protection civile du Mali.

Ladite convention qui intervient après la première rencontre entre le Général Salif TRAORE et son homologue émirati en septembre dernier, vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité maliennes.

Entre autres réalisations attendues dans cet accord, la construction d’une académie de Police et d’un siège pour la Police technique et scientifique.

 

—————————————————-

Presidence du Mali

Le Président de la République, Chef de l’Etat S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA s’est entretenu, en marge du Forum d’Abu Dhabi, avec le Prince héritier Cheick Mohamed BIN ZAYED, et vice commandant suprême des Forces armées.

Le Président de la République a remercié le Prince pour l’invitation à participer au Forum mondial sur la Santé. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif TRAORE et le prince, vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, son Altesse le général Cheick Saïf BIN ZAYED ont signé un accord de coopération en matière de sécurité en présence du Président de la République et du Prince héritier.

Cet accord de coopération permettra un renforcement des capacités opérationnelles sur le plan technique et scientifique de la police, le partage des renseignements, une coopération en matière de risques et des catastrophes.

Le ministre malien de la Sécurité et de la protection civile a sollicité un accompagnent pour la construction d’une académie de Police et de la direction de la Police scientifique et technique.

Il faut rappeler que lors de sa précédente visite au mois de juillet dernier à Abu Dhabi, le Président de la République avait exprimé les besoins en formation de la police pour l’analyse des documents et de matériels de transmission.

Abu Dhabi avait été d’un soutien déterminant dans l’organisation du sommet Afrique-France en livrant gracieusement 80 véhicules 4×4 (dont 40 blindés) et des tentes pour un coût de plus de 50 milliards de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nord du Mali: l’armée repousse une attaque terroriste

Spread the love Vues: 437 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif TRAORE effectue depuis samedi, une visite officielle aux Émirats arabes unis. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la signature d’une convention entre le Ministère de la Sécurité intérieure des Émirats [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :