Au Mali, des investisseurs privés à la rescousse de projets humanitaires

admin
Spread the love

Un nouveau centre de soins à Mopti, qui devrait voir le jour en 2018, bénéficiera d’une contribution belge de plusieurs millions d’euros adossée à ses performances.

 

Centre orthopédique en Ouganda en 2015.

Au cœur de Bamako, le Centre national d’appareillage orthopédique national du Mali (CNAOM) semble être une sorte de refuge pour les plus malchanceux de ce pays parmi les plus pauvres au monde. Quelques pleurs d’enfants traités par des kinés pour des problèmes neurologiques ne troublent pas des adolescents mutilés qui s’exercent à marcher avec leur nouvelle prothèse ou de vieilles dames qui attendent patiemment une consultation. Ces locaux étroits que rafraîchissent difficilement des ventilateurs poussifs pourraient pourtant devenir les hauts lieux de l’innovation technologique, financée par un mécanisme tout aussi inédit.

Lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Aminata Diallo: " Khalifa Sall est un Otage Politique"

Spread the love Vues: 429 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Un nouveau centre de soins à Mopti, qui devrait voir le jour en 2018, bénéficiera d’une contribution belge de plusieurs millions d’euros adossée à ses performances.   Au cœur de Bamako, le Centre national d’appareillage orthopédique national du Mali (CNAOM) semble être une sorte de refuge pour les plus malchanceux de ce pays [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :