You are here
Home > Actu Web > Meurtre de Mohamed Thiam au Maroc : « L’Etat va prendre en charge les frais de rapatriement », assure Moïse Sarr

Meurtre de Mohamed Thiam au Maroc : « L’Etat va prendre en charge les frais de rapatriement », assure Moïse Sarr

Spread the love

L’annonce est du Secrétaire d’Etat Moise Sarr qui s’est déplacé ce matin dans le quartier Golf Sud à Dakar, pour apporter son soutien à la famille de notre compatriote Mohamed Thiam qui a été lâchement assassiné au Maroc. 

Sur place, il a informé la famille de « la prise en charge totale par l’Etat des frais de rapatriement du corps du Sénégalais et de toute l’assistance consulaire qui sera apportée pour faciliter l’ensemble des démarches administratives », renseigne un note parvenue à Seneweb. 
Moise Sarr de rassurer la famille sur les diligences apportées par le Consul Général du Sénégal au Maroc qui suit de très près l’évolution de la situation. Il a également évoqué les mesures idoines qui sont prises par l’Etat pour veiller à la sécurité de nos compatriotes à l’étranger.
Il a par ailleurs rassuré la famille du soutien des services de l’Etat sur leur volonté exprimée de se constituer partie civile devant les juridictions compétentes au Maroc.
Le secrétaire d’Etat a saisi l’occasion pour présenter les sincères condoléances du Chef de l’Etat Macky Sall, du ministre des Affaires Étrangères Amadou Ba et de l’ensemble des membres du Gouvernement à la famille éplorée.  

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils